Les dates clés de cette saison WNBA 2021

La draft commence seulement à être digérée que les camps d’entrainement pointent déjà le bout de leur nez. Quel programme nous réservent les semaines à venir ? On vous détaille l’agenda.

25/04/21 🗓 Début des camps d’entrainement

Les joueuses sont actuellement toutes en train d’arriver aux Etats-Unis car dans 6 jours, les camps d’entrainement commencent. Le but de ceux-ci est double : d’une part se remettre en jambes pour les joueuses ne sortant pas d’une saison à l’étranger et d’autre part, tester les joueuses avant les fameuses “coupes”. On trouve en effet entre 16 et 20 joueuses dans les effectifs actuellement mais il faudra réduire ceux-ci à 12 joueuses. Elles étaient 216, il n’en restera que 144 – Insérer le générique de Koh Lanta ici-.

01/05/21 – 11/05/21 🗓  Matchs de pré-saison

C’était une énorme frustration les saisons précédentes : aucune retransmission des matchs de pré-saison n’était organisée. Au prix où on paie le League Pass 😤

Plus sérieusement, la saison étant assez courte, chaque match compte et c’est difficilement compréhensible pour les fans de ne pas pouvoir assister aux matchs de rodage. On va voir si Cathy Engelbert, qui transforme l’eau en vin et les chasubles en maillot, fera également un miracle sur ce point.

13/05/21 🗓 Limite pour les Cuts

C’est donc la date fatidique à laquelle les effectifs doivent être composés de 12 joueuses maximum. Cela ne signifie évidemment pas que les joueuses coupées ne pourront pas revenir plus tard à la faveur d’une blessure ou d’un trade.

14/05/21 🗓 Début de la saison

Que dire de plus ? Le programme complet se trouve sur le site de la WNBA. Notez que le samedi 15 au soir, on a déjà 2 têtes d’affiche : Chicago Sky VS Washington Mystics et le remake de la finale : Seattle Storm VS Las Vegas Aces. La ligue a été cruelle cette année : le Chicago/Las Vegas n’aura pas lieu avant septembre. Le temps de bien se chauffer via Twitter ?

15/07/21-11/08/21 🗓 Trêve olympique

Tous les yeux seront rivés sur Tokyo. Team USA offrira-t-elle à Sue et Diana leur 5ème médaille d’or (Gloups) ? Les Bleues ou les Cats s’inviteront-elles sur le podium et si oui, sur quelle marche ? Le dernier match de WNBA avant la trêve aura lieu le 11 juillet et la reprise le 15 août. C’est donc plus d’un mois complet de pause dans le calendrier pour les JO.

21/08/21 🗓 Fin de la période de transferts

Comme on dit à Las Vegas : rien ne va plus, les jeux sont faits. Fin août, plus aucun transfert ne pourra avoir lieu et il faudra partir au combat avec les forces vives en place.

19/09/21 🗓 Fin de la saison régulière

C’est ici qu’il faudra dire au revoir à Indiana et les autres…

23/09/21 🗓 Début des playoffs

4 jours de repos et on attaque, du moins pour les équipes classées de la 5ème à la 8ème position. Et oui, ne vous inquiétez pas, on réexpliquera le système des playoffs en temps voulu.

19/10/21 🗓 Potentielle dernière date des Finals…

Et début de la dépression saisonnière pour tous les fans de WNBA. Mais nous en sommes encore loin, profitons de l’instant présent.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *