Phoenix enfonce Dallas malgré le record de Natasha Howard

Phoenix 104-96 Dallas

On a assisté à un match très haché cette nuit… Au total, 57 lancers francs tirés et une partie qui a duré longtemps. Après deux défaites de suite, le Mercury a réussi à retrouver le chemin de la victoire. Devant tout au long de la rencontre hormis au tout début, les joueuses de Nate Tibbetts ont maîtrisé leur sujet même si elles se sont fait peur en second période.

A +11 à la mi-temps et même +18 en début de troisième quart temps, les filles de l’Arizona ont continué à inscrire des points, mais leur défense était aux abois. En face, Natasha Howard s’est régalée avec 14 points dans ce quart et même son record en carrière au final (36). Cette grosse prestation de la numéro 6 texane n’a néanmoins pas suffi. Si Dallas s’est à nouveau bien battu, les protégées de Latricia Trammell partaient de bien trop loin pour l’emporter à domicile. On continue à voir du mieux dans le jeu depuis le retour d’Howard mais contre Phoenix si la défense ne tient pas un minimum le choc, il est très difficile de les battre. Ce fut le cas ce soir avec déjà 56 points encaissés à la pause et plus de 100 au final.

Avec cette troisième défaite consécutive, la neuvième sur les dix derniers matchs, les Wings sont seules dernières de ce classement alors qu’elles en sont pile poil à la moitié de leur saison 2024. Avec désormais quatre matchs de retard sur la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs, ça semble mal barré. Les retours de Sabally et Siegrist étant prévu après les JO, c’est vraiment le dernier moment pour faire un push et rester en vie dans la course au top 8.

Du côté de Diana Taurasi et compagnie, il fallait aller chercher cette victoire pour ne pas tomber dans une mini-crise. Le cinq de base a été très solide avec notamment le sixième match à 30 points ou plus de Kahleah Copper cette saison. Elles retrouvent donc un bilan équilibré et vont au-devant de trois prochaines rencontres abordables (A Los Angeles, face à Dallas et à Indiana) pour recoller un peu au top 5 de la ligue.

Les stats et faits à retenir

Phoenix

Kahleah Copper : 34 pts, 14/20 aux tirs, 3/4 à 3 pts, 3/3 aux lf

Brittney Griner : 24 pts, 8 rbds, 3 ints, 2 ctrs, 10/14 aux tirs, 4/4 aux lf

Diana Taurasi : 16 pts, 5 rbds, 4 ass, 10/11 aux lf

Rebecca Allen : 14 pts, 3 rbds, 5/8 aux tirs, 4/5 à 3 pts

Natasha Cloud : 11 pts, 10 ass, 2 ints, 4/5 aux lf

Dallas

Natasha Howard : 36 pts, 11 rbds, 11/15 aux tirs

Arike Ogunbowale : 26 pts, 6 rbds, 5 ass, 2 ints, 7/7 aux lf

Odyssey Sims : 13 pts, 6 ass

Phoenix: 55.4% aux tirs, 47.8% à 3 pts, 91.3% aux lf, 9 ballons perdus. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre 6 et 26 minutes. Sophie Cunningham, 5 pts, 3 rbds, 4 ass.

Dallas : +10 aux rebonds dont +8 aux rebonds offensifs, +12 points sur seconde chance. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre quelques secondes et 22 minutes. Sevgi Uzun, 7 pts, 3 ass, 2 ints et Kalani Brown, 6 pts, 8 rbds à 3/6 aux tirs.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !