Le Sun repart de l’avant, Caitlin Clark économisée

Indiana vs Connecticut : 72-89

Après sa première défaite de la saison face à New York, le Sun a repris sa marche en avant en maîtrisant pleinement son sujet face à l’une des plus faibles équipes de la ligue.

Profitant de la défense très passive du Fever, les joueuses de Connecticut, DeWanna Bonner (17 pts) et DiJonai Carrington (22 pts) – qui s’affirme de jour en jour comme la favorite à la succession de Satou Sabally comme Most Improved Player avec Dearica Hamby des Sparks – en tête, vont se régaler des espaces laissés libres par Indiana. +11 après 10 minutes, +20 à la pause avec des pourcentages très élevés, 61.3% aux tirs, 75 % à 3 pts, 84.6% sur la ligne. Alyssa Thomas en est déjà à 10 rebonds (elle finira à 18 pour accompagner ses 7 points et 7 assists) et le match est d’ores et déjà plié.

Si l’attaque des troupes de Christie Sides est plutôt bonne face à l’une des – si ce n’est la – meilleures défenses de la ligue, cela laisse clairement à désirer de l’autre côté du terrain et rend impossible l’idée de rivaliser avec des cadors de la ligue.

Après avoir inscrit dix points en première mi-temps, Caitlin Clark n’a joué que cinq minutes dans la seconde. Un choix plutôt judicieux au vu de la tournure du match. Un peu de repos supplémentaire ne fera pas de mal à CC. Les remplaçantes d’Indiana parviendront à réduire un peu l’écart au score, mais il n’y avait juste pas photo entre les deux formations. Bilan pour Aliyah Boston et sa bande actuellement, une 11ème place avec 3 victoires pour 10 défaites.

De leur côté, les filles de Stephanie White a bien fait le travail pour garder le cap et surtout la première place du classement. Sans forcer leur basket, elles ont délivré une rencontre solide pour se remettre sur les bons rails. Elles se déplaceront à Chicago lors de leur prochaine rencontre.

Les stats et faits à retenir

Indiana

Aliyah Boston : 14 pts, 12 rbds, 5 ass

Caitlin Clark : 10 pts, 2/5 à 3 pts

Lexie Hull : 10 pts, 4 rbds, 3/6 aux tirs

Connecticut

DiJonai Carrington : 22 pts, 6 rbds, 3 ass, 3 ints, 7/11 aux tirs

DeWanna Bonner : 17 pts, 3 rbds, 2 ints, 7/12 aux tirs, 3/4 à 3 pts

Brionna Jones : 11 pts, 3 rbds, 4 ass

Tyasha Harris : 11 pts, 4 ass, 6/6 aux lf

Tiffany Mitchell : 10 pts, 3/3 aux lf

Indiana : 19 assists sur 25 paniers marqués, +10 points sur pertes de balle. 11 joueuses utilisées, les six remplaçantes ont joué entre 3 et 24 minutes dont Lexie Hull. 9 pts, 3 rbds, 4 ass pour Erica Wheeler.

Connecticut : +15 aux rebonds, 47.1% à 3 pts, 87.5% aux lf, +28 pour les titulaires avec 60% à 3 pts. 11 joueuses utilisées, les six remplaçantes ont joué entre 4 et 21 minutes dont Tiffany Mitchell. 7 rbds et 2 ctrs pour Olivia Nelson-Ododa

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !