New York étrille Indiana pour la première de Caitlin Clark à domicile

New York vs Indiana : 102-66

Pour la première rencontre de Caitlin Clark à domicile, le Fever recevait l’un des grands favoris au titre, le New York Liberty. Après une première partie où la numéro 1 de la dernière draft avait bien été mise en difficulté, elle a de nouveau été bien contenue. Après DiJonai Carrington de Connecticut, la mission est revenue principalement à Betnijah Laney-Hamilton de la contenir. Ce qu’elle a bien réussi à faire.

La rencontre a été bien maîtrisée par le Liberty. Jamais menées, les joueuses de Sandy Brondello ont démarré doucement en prenant trop de tirs longue distance. Puis avec Ionescu, mais surtout une Breanna Stewart en mode MVP après sa première difficile contre Washington. Avec 11 points dans le premier quart temps, puis 20 à la mi-temps, Stewie a pris les commandes !

A +17 à la pause, les New Yorkaises vont continuer à appuyer sur l’accélérateur avec encore 8 points pour Stewart (31 pts en tout) avant un coup de chaud d’Indiana qui va terminer le troisième quart temps sur un 12-0 pour revenir à 11 unités. C’est dans ce run que Clark a pu le plus s’exprimer avec 7 points dont un magnifique step back à 3 points.

En dernier quart temps, New York ne laissera néanmoins pas de place au doute. Le Liberty a fini job des deux côtés du terrain pour s’offrir une deuxième victoire en autant de parties disputées. Après un premier match correct, sans plus, elles nous ont rassuré, même si on a hâte de les voir contre des cadors de la ligue pour mieux les jauger.

Pour le Fever, le calendrier de début de saison ne les a pas gâtées et il y a un risque de devoir patienter quelque temps avant de voir un premier succès pour les troupes de Christie Sides.

A noter aussi l’altercation (rien de bien méchant) entre Aliyah Boston et Jonquel Jones en début de rencontre. La numéro 1 de la Draft 2023 a été un peu plus en vue, même si à l’image de sa formation, elle a souffert des deux côtés du terrain. Elle termine d’ailleurs avec le pire +/- de son équipe, -33 !

Les stats et faits à retenir

New York

Breanna Stewart : 31 pts, 10 rbds, 4 ass, 3 ints, 2 ctrs, 12/21 aux tirs, 6/6 aux lf

Jonquel Jones : 14 pts, 10 rbds, 4 ass, 3 ctrs, 6/6 aux lf

Sabrina Ionescu : 14 pts, 7 rbds, 3 ass

Betnijah Laney-Hamilton: 12 pts, 6/6 aux lf, +43

Indiana

Aliyah Boston : 12 pts, 7 rbds

Katie Lou Samuelson : 10 pts, 4/5 aux tirs, 2/2 à 3 pts

New York : 95.7% aux lf, +14 aux rebonds, 10 pertes de balles, +20 points dans la raquette, +24 points sur seconde chance, +14 points sur contre attaque. 11 joueuses utilisées, les six remplaçantes ont joué entre 3 et 13 minutes. Kayla Thornton, 9 pts, ¾ aux tirs, 2/2 à 3 pts. Kennedy Burke, 5 pts, 3 ass.

Indiana : 36.7% aux tirs, 26.3% à 3 pts, les titulaires battues 80-40. 11 joueuses utilisées, les six remplaçantes ont joué entre 3 et 21 minutes. Temi Fagbenle, 6 pts, 3 ints.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !