fbpx

KnicksLibertyFR, l’audace a un visage !

Poursuivons la présentation des comptes francophones des différentes franchises WNBA. C’est au tour de KnicksLibertyFR qui partage les informations à propos des New York Liberty depuis 2018.

Faisons connaissance rapidement (ou ASV comme on disait en 2001 sur Caramail 😅). Bref, quel est ton prénom, ton âge et d’où viens-tu ?

Je m’appelle Fabien, j’ai 24 ans et je viens de Bretagne.

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ce compte ? Et le choix de l’équipe ?

J’ai en premier lieu créé ce compte par rapport aux New York Knicks. J’ai découvert la WNBA grâce à Twitter et notamment grâce à @WnbaFRANCE . C’est Jeff de @WnbaFRANCE que je connais grâce à Twitter et la NBA qui m’a poussé vers la WNBA , après avoir regardé plusieurs matchs et de suite accroché au truc. J’ai décidé de me lancer et de suivre le Liberty de New York.

Ta prévision pour cette saison pour les Liberty ?

La saison du Liberty sera sans surprise pas top du tout. L’équipe est jeune, inexpérimentée avec seulement trois joueuses qui sont dans la ligue depuis 5 saisons ou plus. Il y a une vraie bonne base de jeunes joueuses prometteuses : Asia Durr, Kia Nurse et notre française Marine Johannès avec en patron de l’équipe Tina Charles mais ça ne suffira pas pour jouer ou espérer quoi que ce soit cette saison. Ce qu’on espère voir, c’est une amélioration au niveau du jeu de l’équipe qui passera par un meilleure coaching de Katie Smith qui, la saison dernière, a montré de grosse limite.

Peux-tu nous partager un moment fort de l’histoire de ta franchise ?

Je ne vais pas mentir, je ne suis le Liberty que depuis la saison dernière, je ne connais donc pas très bien l’histoire de la franchise. Je dirais que dans l’histoire récente en 2015 avec Bill Laimbeer en head coach, les filles ont joué les finales de conférence contre le Fever d’Indiana. Très récemment, Tina Charles est devenue la scoreuse la plus prolifique de l’histoire de la franchise avec 3248 points inscrits et ça ce n’est pas rien 🙂

Te risquerais-tu une prévision pour cette saison 2019 ? Titre ? MVP ? Rookie de l’année ?

Tellement difficile en tout début de saison de dire qui va l’emporter mais je pense que Phoenix , Seattle et les Aces ont de grandes chances de gagner. Pour le MVP, Liz Cambage des Aces sera sur le devant et je la vois bien gagner ce titre. Pour le titre de rookie de l’année, Napheesa Collier des Lynx a tout ce qu’il faut pour l’emporter.

Ta GOAT à toi ?

Ma GOAT sans aucune hésitation possible, c’est Kia Nurse. Elle est arrivée dans la ligue la saison dernière quand j’ai moi aussi commencé à suivre réellement la WNBA et le Liberty et j’ai tout de suite adoré cette joueuse. Elle se donne à 1000% quand elle joue , que ce soit offensivement et défensivement et ça à mes yeux, c’est très important. Pour moi, c’est l’équipe avant tout et Kia a, j’ai l’impression, pas cette envie de se mettre en avant par rapport aux autres mais d’aider l’équipe le plus possible de quelques manières que ce soit. Je l’adore.

Une dernière chose à ajouter ?

Pour terminer, j’invite tout le monde à suivre la WNBA. J’ai personnellement été très agréablement surpris par le niveau de jeu très élevé des équipes mais aussi des joueuses. J’ai découvert une manière différente de regarder le basket-ball grâce à la WNBA et les joueuses qui y jouent et pour ça, merci à elles. Pour ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure WNBA, commencez par suivre les comptes FR (@SeattleStormFR , @LASparks_Fr , @DallasWingsFR , @ChicagoSkyFR , @TwolvesLynxBE , @MysticsBe ) et aussi les médias @WnbaFrance , @WSFR_Basket et @_SwishSwish_ évidemment ce sera un très bon début.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *