Breanna Stewart éteint Chicago, 9-0 pour le Sun

Washington vs Connecticut : 59-76

Le choc des extrêmes n’a pas donné lieu à une surprise avec la victoire du Sun, qui reste invaincu. Néanmoins pour la première fois de la saison, une équipe menait à la mi-temps contre les filles de Stephanie White. Le réveil a eu lieu en seconde période avec une DeWanna Bonner bien présente et Brionna Jones solide sous les panneaux. La différence de talent a finalement parlé et la deuxième partie de match a été totalement à l’avantage de Connecticut.

9-0, tel est le bilan du Sun et la domination continue d’être impressionnante pour les coéquipières d’Alyssa Thomas. Un collectif bien rôdé, de la dureté et de l’intensité, telle est la formule gagnante pour le moment.

Pour les Mystics, c’est l’inverse. Toujours aucun succès, 0-9. A nouveau privées de Sykes mais aussi de Shakira Austin sur cette rencontre, elles ont à nouveau bien rivalisé mais ne sont pas parvenues à tenir la dragée haute sur la longueur de la partie. Elles accueilleront Chicago lors de leur prochaine rencontre pour tenter d’obtenir leur premier succès de la saison.

Les stats et faits à retenir

Washington

Aaliyah Edwards : 14 pts, 9 rbds, 4/4 aux lf

Myisha Hines-Allen : 10 pts, 4 rbds, 4/7 aux tirs

Connecticut

DeWanna Bonner : 20 pts, 8 rbds, 3 ass, 6/12 aux tirs, 3/5 à 3 pts

Brionna Jones : 15 pts, 3 rbds, 6/8 aux tirs

Tyasha Harris : 14 pts, 6 ass, 2 ints, 4/8 aux tirs, 2/4 à 3 pts, 4/4 aux lf

Washington: 31.3% aux tirs, 20.7% à 3 pts, 86.7% aux lf, +11 points en contre attaque. 10 joueuses utilisées, les cinq remplaçantes ont joué entre 2 et 21 minutes dont Hines-Allen.

Connecticut : 22 assists sur 27 tirs marqués, 40% à 3 pts, +18 pour les titulaires. 10 joueuses utilisées, les cinq remplaçantes ont joué entre 1 et 18 minutes. Olivia Nelson-Ododa, 4 pts et 5 rbds et Tiffany Mitchell, 7 pts.

New York vs Chicago : 88-75

NY a pris sa revanche sur le Sky ! Après avoir perdu de manière un peu décevante il y a une semaine, les protégées de Sandy Brondello ont très bien entamé le match et l’ont également très bien terminé. Grâce à 15 points de Breanna Stewart, injouable cette nuit (33 pts) en premier quart temps, elles se sont mises sur les bons rails avant de subir le retour canon de Chicago dans le second quart temps.

Portées notamment par une très bonne Chennedy Carter, les joueuses de T-Spoon reviennent et passeront même devant. En tête après 30 minutes, elles vont finalement céder face au collectif new yorkais qui trouvera des solutions des deux côtés du terrain pour clore la partie. Malgré un gros coup de mou en second quart temps, Sabrina Ionescu, fraîchement élue joueuse de la semaine, et ses coéquipières ont livré une belle prestation. Les problèmes de fautes de Jonquel Jones ont été compensés par l’énorme match de Stewie. Certes maladroite à longue distance (2/7), elle a été très dominante et a permis à son équipe de cueillir une nouvelle victoire.

Avec son état d’esprit toujours très combatif, la formation de l’Illinois n’a pas démérité mais a manqué de talent sur la fin et a été en manque d’adresse, à l’image d’Angel Reese. Malgré toute sa bonne volonté, la rookie a raté beaucoup de paniers proche du cercle et a été éjectée pour deux fautes techniques pour lesquelles Lonzo Ball, le meneur des Chicago Bulls, a promis de payer l’amende. Il s’agit de la seconde défaite de rang pour le Sky.

Les stats et faits à retenir

New York

Breanna Stewart : 33 pts, 14 rbds, 3 ass, 14/25 aux tirs, 3/3 aux lf

Sabrina Ionescu : 24 pts, 7 rbds, 4 ass, 2 ints, 4/10 aux tirs

Betnijah Laney-Hamilton : 14 pts, 3 rbds, 5 ass, 2 ints, 2/3 à 3 pts, 4/5 aux lf

Chicago

Chennedy Carter : 16 pts, 3 rbds, 3 ass

Marina Mabrey : 15 pts, 6 rbds, 5 ass, 2/5 à 3 pts, 5/5 aux lf

Angel Reese : 13 pts, 10 rbds, 7/8 aux lf

Elizabeth Williams : 10 pts, 8 rbds, 5/8 aux tirs

New York: +36 pour les titulaires. 8 joueuses utilisées, les trois remplaçantes ont joué entre 9 et 17 minutes sans réel impact.

Chicago: 32.4% aux tirs, 28.6% à 3 pts, 89.3% aux lf, 10 balles perdues. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre 11 et 26 minutes dont Carter. Isabelle Harrison, 6 pts, 4 rbds, Lindsay Allen, 6 pts, 3 ass. Kamilla Cardoso pour son deuxième match 1 point et 5 rbds.

Phoenix vs Seattle : 62-80

Toujours sans Allen et Griner, le Mercury se déplaçait du côté de Seattle. Les joueuses de Noelle Quinn devaient elles composer sans Nneka Ogwumike. Une absence importante donc, mais à laquelle le Storm a su faire face en maîtrisant la rencontre et en étant devant tout le long ou presque.

A +13 à la mi-temps, elles vont gérer leur avantage au score en seconde période. Le petit match en termes d’adresse de leur backcourt ne les a pas empêché de dominer une formation de Phoenix maladroite et sans idées. Avec la domination d’Ezi Magbegor dans la raquette, elles se sont montrées bien meilleures que leur adversaire pour empocher un nouveau succès. Il s’agit de leur cinquième d’affilée.

Ca va mal du côté de Phoenix. Dès que les joueuses de Nate Tibbetts ne sont pas adroites à longue distance, elles n’ont aucune autre solution. Taurasi pas en forme, Copper qui est redescendue de son nuage, pas grand-chose à retenir de cette partie. Un sentiment d’urgence règne déjà dans l’Arizona en attendant le retour d’Allen, mais surtout de Brittney Griner pour pouvoir alterner leur jeu.

Les stats et faits à retenir

Phoenix

Kahleah Copper : 19 pts, 7 rbds, 37 à 3 pts

Natasha Cloud : 10 pts, 6 rbds, 5 ass, 4 ints

Seattle

Ezi Magbegor : 21 pts, 9 rbds, 2 ints, 3 ctrs, 9/13 aux tirs

Skylar Diggins-Smith : 17 pts, 3 rbds, 4 ass, 2 ints, 8/9 aux lf

Jewell Loyd : 15 pts, 7 rbds, 6 ass, 2/5 à 3 pts, 3/3 aux lf

Victoria Vivians : 10 pts, 7 rbds, 3 ass, 2/4 à 3 pts

Phoenix : 33.8% aux tirs, 17.4% à 3 pts. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre 3 et 21 minutes. Sug Sutton, 8 pts et 3 ass. Herbert Harrigan et Dixon, 6 pts.

Seattle : +26 pour les titulaires. 10 joueuses utilisées, les cinq remplaçantes ont joué entre 1 et 20 minutes dont 7 pts et 6 rbds pour Jordan Horston et le retour de Joyner Holmes, 4 rbds pour elle.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !