Malgré la performance de Bria Hartley (26 points),Phoenix chute face à Indiana

Phoenix  Bria Hartley 26pts 5asts • Brittney Griner 23pts 7rbds
Indiana Tiffany Mitchell 24pts 4rbs 2ast • Teaira McCowan 20pts 13 rbds

C’est toujours sans Lauren Cox, ni Erica Wheeler qu’Indiana affronte le Mercury. Cox est bien arrivée dans la Wubble mais doit encore passer par le processus de quarantaine avant de pouvoir revêtir l’uniforme du Fever, alors que Wheeler n’est toujours pas en Floride. Qu’à cela ne tienne, Julie Allemand continue son intérim dans le 5 de base et, à entendre les commentateurs américains, elle leur fait plutôt bonne impression. En face, le Mercury a déçu lors du match inaugural face aux Sparks. Dans une saison fortement raccourcie, Phoenix ne doit pas traîner à afficher un jeu à la hauteur de ses ambitions.

Le 1er quart-temps démarre à toute vitesse et les deux équipes proposent un jeu offensif chatoyant ! Phoenix fait souvent la course un peu en tête mais Candice Dupree sort sa panoplie de All-Star avec 11 points et 5/5 sur les 10 premières minutes pour permettre au Fever de recoller à chaque fois. Du côté de Phoenix, Bria Hartley, en sortie de banc, a la main chaude. Tout ce joli petit monde entame le 2ème quart-temps sur un 29 à 27.

Le 2ème quart-temps voit le Fever prendre un peu ses distances grâce au coup de chaud de Kelsey Mitchell. Indiana compte jusqu’à 13 points d’avance alors que Candice Dupree n’a toujours pas loupé un shoot. Mais en face, Brittney Griner perd un peu son sang froid (ho, une technique !) mais pas son basket. Diana Taurasi, elle, cherche son shoot. C’est surtout Bria Hartley qui se montre la plus active sur le terrain, aux shoots ou aux passes, et permet à Phoenix de limiter la casse : c’est 53-56 à la mi-temps.

Très rapidement dans le 3ème quart-temps, Julie fait 2 fautes en peu de temps et doit sortir quelques minutes. L’une des deux fautes est sur Diana Taurasi. Je me demande ce que l’on ressent quand on fait une faute sur Taurasi. A-t-on peur des représailles 😆 ?

“Diana who ?” 😂

Malgré des efforts constants du duo Mitchell (Tiffany et Kelsey) et de Teaira McCowan, Phoenix parvient à arracher ce 3ème quart-temps et à réduire un peu plus l’écart : 76 à 75. Mais dans les faits, Bria Hartley et Brittney Griner ont passé leur temps à essayer d’éteindre les incendies allumés par le Fever.

Phoenix s’offre un petit moment d’espoir en passant à +5 en début de 4ème quart-temps. Pas de panique, Candice Dupree s’occupe de calmer tout le monde. Le Mercury reste pourtant à l’affut et chaque moment de flottement est sanctionné. Le match est serré mais c’est le collectif du Fever qui prend au final le dessus : 100 à 106, 1ère victoire d’Indiana dans la wubble et 2ème défaite de rang pour Phoenix.

Julie Allemand s’offre quand même le luxe de compter 1 contre de plus que Brittney Griner sur sa ligne de stat’ 😆 .

Bria Hartley finit la rencontre avec 26 points. Elle égale ainsi son record en carrière et rassure ceux qui pensaient qu’elle n’aurait peut être pas assez de ballons pour s’exprimer à Phoenix. Il n’en reste pas moins que le Big 3 n’a pas encore l’air d’être en place. Pas encore de quoi céder à la panique car, quand les 3 stars seront au diapason, Phoenix fera très mal. Mais il ne faut pas traîner car il ne reste déjà plus que 20 rencontres pour faire matcher tout ce petit monde.

Le Fever avait été pas mal critiqué pour sa prestation face à Washington et la réponse a été collective. C’est bien simple, toutes les joueuses qui sont entrées sur le terrain ont marqué ! C’est le basket qu’on aime. Et plus que jamais, Candice Dupree nous rappelle l’énorme erreur faite par la Team Swish Swish qui l’a oubliée lors de la Fantasy Draft.

 

Voir les moments forts du match

Game Recap: Indiana Fever vs. Phoenix Mercury

The Indiana Fever defeat the Phoenix Mercury 106-100 behind three Fever players scoring 20+ points.Tiffany Mitchell: 24 PTS, 4 REB, 2 ASTCandice Dupree: 23 PTS, 9 REB, 3 ASTTeaira McCowan: 20 PTS, 13 REB, 2 AST

Posted by WNBA on Wednesday, 29 July 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *