Votez pour la WNBA Draft Fantasy 2020

Que le temps est long sans WNBA. Mais chez Swish Swish, on est pas du genre à se laisser abattre. Alors, en attendant que la saison débute, nous avons décidé de nous lancer dans un concept assez sympa : la WNBA Draft Fantasy. Et on a carrément filmé le tout ! Kézako ? On vous explique !

Les règles de la Fantasy Draft

4 chroniqueurs de Swish Swish (Liv, Flo, Shaï et Stéphanie) vont drafter 12 joueuses pour composer chacun leur équipe. Ils peuvent piocher dans les effectifs de la WNBA tels qu’on les trouve actuellement sur le site officiel de la ligue. Une seule règle à suivre : l’obligation de sélectionner au minimum une rookie.

Pour connaître l’ordre de la sélection, on effectue un tirage au sort. Les 5 premiers tours se font dans l’ordre du tirage alors que les choix 6 à 12 + le coach se font dans l’ordre inverse du tirage au sort. Tout est clair ? Assez parlé, on vous laisse regarder ce que ça donne !

4 équipes, 4 ambiances

Vous connaissez à présent les équipes de nos 4 chroniqueurs. Entre sélections surprises ou choix logiques, il y aura eu un peu de tout. On laisse à présent à chacun l’occasion de présenter sa team… et de vous convaincre !

Team Shaï

“Dans la vie, sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être Elena Delle Donne. Dans ce cas, sois toujours Elena Delle Donne”. Ma capitaine symbolise bien cette team :,efficacité, jeu d’équipe et winning attitude. A la manière de Larry Bird avant de participer au concours de shoots du All-Star Game, je n’ai qu’une seule question pour mes camarades de la Swish Swish WNBA Fantasy League : “Alors, qui va finir deuxième cette année ?”  

Team Flo

Pour gagner, il faut parfois savoir enterrer la hache de guerre comme je le fais avec Liz Cambage afin de construire mon équipe autour de la force la plus dominante au monde dans la raquette. J’en attends autant de Courtney Vandersloot pour mettre en place un axe 1-5 tout bonnement indéfendable. Pour le reste, une équipe gagnante est toujours un subtil mélange entre ces stars confirmées, des joueuses de complément bien dans leur rôle comme le seront Ariel et Alysha, de la jeunesse talentueuse avec mes rookies mais aussi Maria et Marine sans oublier la défense avec Natasha Howard. Cette équipe ne manque de rien et respire la Win à tous les niveaux. C’est pourquoi il est impensable de ne pas voter pour mes joueuses.

Team Steph

Un mot me vient à l’esprit face à cet effectif : panache ! Que mon équipe est grandiose. Les légendes ne meurent jamais et avec Sue, Diana et Candace, comment ne pas sauter à pieds joints dans la Team Steph ? Comment hésiter à embarquer avec Emma Meesseman ? Ho, vous pouvez toujours miser sur un peu plus de jeunesse chez mes collègues mais sondez votre âme, c’est bien mon équipe qui vous fait vibrer, non ? Et avec James Wade à la baguette, le team spirit sera à la hauteur des talents qui composent la Team Steph.

Team Liv

Voter pour la team Liv, c’est faire le double choix d’une équipe dynamique et versatile, qui allie stars d’aujourd’hui, comme le duo infernal Breanna Stewart/Jonquel Jones, et talents de demain. Qui d’autre ici peut se vanter d’avoir une Sabrina Ionescu en sortie de banc ? Ou encore l’explosivité et la vitesse de Diamond DeShields et Gabby Williams ? Réunissant des joueuses qui, pour la plupart, sont dans leur prime, ou l’atteindront bientôt, mon équipe met la jeunesse au pouvoir. La culture de la gagne de coach Reeve, en plus de la présence de joueuses d’expérience comme Sylvia Fowles ou Allie Quigley, permettra à coup sûr de tirer le meilleur parti de ce mélange explosif.

A vous de voter !

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour voter pour votre équipe préférée. Afin de pouvoir déterminer avec certitude et impartialité lequel de nos chroniqueurs aura choisi la meilleure team (et donc vous aussi par la même occasion), il était crucial de choisir la bonne statistique afin de mettre en évident la performance individuelle d’une joueuse mais aussi et surtout, sa capacité à faire gagner des matchs. C’est pourquoi le choix de l’équipe s’est posé sur la Win Shares des joueuses. La Win Shares est une statistique avancée qui tend à déterminer l’impact d’une joueuse sur les victoires de son équipe. (Plus d’info sur la Win-Share). Le bilan de nos équipes sera déterminé par l’addition de toutes les Win-Share des joueuses qui la composent. L’équipe avec le plus gros total l’emporte. Simple non ?

De votre côté, vous pouvez rejoindre l’équipe qui vous plait le plus, celle que vous avez envie de suivre et de supporter. Si vous le voulez, on vous offre même un petit visuel pour porter haut et fort votre équipe sur les réseaux sociaux.

Allez, fini de tergiverser, c’est le moment de voter !


Team ShaïTeam FloTeam StephTeam Liv





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *