Enfin, face à Dallas, le Connecticut Sun gagne et lance sa saison

91
-
68

Connecticut Brionna Jones 17pts 6rebs • Alyssa Thomas : 15pts 10reb 5ast
Dallas  Arike Ogunbowale 17pts 4rebs, 3asts 3stl • Tyasha Harris 10pts 2stl

On ne vous apprendra rien en vous disant que le début de saison du Sun est une catastrophe. Toujours 0 victoire au compteur malgré une DeWanne Bonner de gala et Alyssa “The Engine” Thomas qui tourne à plein régime. Avec une saison pliée en 22 matchs seulement, il FAUT absolument gagner pour espérer décrocher une place en playoffs. L’adversaire de cette nuit est à la portée du Sun. Sans manquer de respect aux Dallas Wings, c’est une équipe en reconstruction et encore en grande recherche que dirige Brian Agler. Bref, pour Connecticut, it’s now of never.

Et ce sera plutôt now ! Après 5 minutes de jeu, Connecticut mène 13-0, a forcé Dallas à 5 pertes de balle et est intraitable dans tous les compartiments du jeu. Si le Sun jouait comme ça depuis le début de la saison, le bilan de 0-5 aurait même pu être lu dans l’autre sens. Mais avec des si, on mettrait Bradenton en bouteille. Dallas finit bien par se reprendre mais le mal est fait : 23-8 après un quart-temps.

Le 2ème quart-temps voit quand même une belle réaction d’orgueil de Dallas et un peu plus de réussite aux tirs. Et puis, il y a Arike Ogunbowale. La 2ème meilleure scoreuse de la ligue, juste après… DeWanna Bonner, force sans doute parfois un peu mais elle est véritablement la locomotive qui tire Dallas au niveau du scoring. Satou Sabally semble perdue dans la raquette ce soir. Il faut dire qu’avoir Bonner, Thomas ou Jones sur le dos, ça ne permet pas d’avoir les coudées franches. A la mi-temps, Dallas a légèrement limité la casse : 43-31.

Les fans du Sun tremblent à l’entame du 3ème quart car ils savent que c’est souvent en 2ème mi-temps que leur équipe craque. Mais ce ne sera pas pour cette fois : Connecticut tient bon et ne lâche rien. Le fait d’avoir mis Natisha Hiedeman au poste 1 pour laisser Jasmine Thomas jouer en 2 permet à cette dernière de faire un bien meilleur match. Coach Miller a su trouver la solution suite au début de saison maussade de Jasmine Thomas et son apport est non négligeable pour le Sun qui creuse un peu plus l’écart : 69-48 avec 10 minutes à jouer.

https://twitter.com/DallasWings/status/1291533171356573696

A ce niveau là du match, seul un miracle pourrait sauver Dallas et il n’arrivera pas. Le Sun sécurise sa fin de match, Coach Miller met un peu plus au repos certaines de ses joueuses (même si Alyssa fera quand même ses 36 minutes). Dallas ne baissera pas les bras, Arike en tête, mais le Sun est tout simplement plus fort et s’octroie le match sur le score décapant de 91 à 68.

Dallas retombe un peu dans ses travers de l’année passé : on dépend beaucoup trop d’Arike au scoring. L’apport des rookies et des transferts est presque anecdotique ce soir : Katie Lou Samuelson et Astou Ndour ne combinent même pas 10 minutes de jeu à elles deux, Satou Sabally est passée à côté avec 6 points, 1 rebonds et 4 perte de balle. Seules Tyasha Harris et Isabelle Harrison ont pu aider Arike ce soir. 3 joueuses sur 12, ça ne suffit pas.

Le Sun renoue enfin avec la victoire. DeWanna Bonner ne finira sans doute pas meilleure marqueuse de la saison mais c’est en défense qu’elle a été impériale cette nuit. A noter également, la très belle prestation de Natisha Hiedeman qui complète un match réussi collectivement. Il reste le shoot à 3 points, toujours porté disparu pour Connecticut. Briann January était là, pas encore en tenue mais ça ne saurait tarder. La priorité, à présent, est de confirmer samedi face au Sky. Ce ne sera pas simple mais Connecticut n’a plus le temps de s’offrir le luxe de la simplicité.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !