Jonquel Jones ne sera pas de la partie pour la saison WNBA 2020

Séisme à Uncasville : via Instagram et Twitter, Jonquel Jones vient d’annoncer qu’elle ne jouera pas en WNBA pour cette saison 2020.

Alors que les préparatifs vont bon train et peu de temps après que la WNBA ait communiqué officiellement sur le sujet, cette défection est évidemment un coup dur pour les fans du Sun mais aussi de la ligue en général.

D’une part, il est triste de devoir se passer d’une joueuse d’un tel calibre. Meilleure rebondeuse de la ligue la saison passée, il s’en était fallu de peu pour que JJ offre au Sun le premier titre de son histoire. L’autre crainte, évidemment, est que cette annonce soit la première d’une longue série. Les aficionados de la WNBA vont sans doute rester pendus aux réseaux sociaux d’ici le début des camps d’entrainement en juillet.

Jonquel Jones, dans son communiqué, déclare qu’elle profitera de ce temps de repos pour se concentrer sur son développement personnel, social et familial. Elle ajoute également qu’il s’agit d’une décision très difficile à prendre mais qu’elle ne se sent pas actuellement à l’aise de jouer dans ce contexte de pandémie.

Difficile d’en vouloir à une joueuse qui, en cas de blessure ou de problèmes de santé graves, mettrait aussi en péril son lucratif contrat avec la superpuissance russe d’Ekaterinbourg en Euroleague. Malgré les améliorations du CBA, le salaire que touche Jonquel Jones en Europe de l’Est est incomparable avec ce que peut lui offrir le Sun.

Pour ce qui est du strict plan médical, on peut aussi comprendre. Depuis l’annonce de la WNBA de jouer en Floride à partir de fin juillet, les chiffres d’évolution de la pandémie sont assez inquiétants.

Pour Connecticut, malgré l’arrivée de DeWanna Bonner, l’espoir d’aller chercher le titre a pris du plomb dans l’aile avec cette décision. Mais Jonquel finit sur une note résolument optimiste en annonçant aux fans qu’elle les reverra… en 2021.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *