fbpx

Non, pas Sue 😱

Après l’annonce de la blessure de Diana Taurasi, c’est une autre très mauvaise nouvelle qui vient d’être annoncée aujourd’hui par les Storm : Sue Bird doit se faire opérer du genou gauche et manquera une grande partie voire même toute la saison 2019.

L’iconique meneuse de jeu de Seattle sera opérée dans le Connecticut puis, une fois autorisée à voyager, retournera à Seattle. Elle y poursuivra sa rééducation au Swedish Hospital et avec le staff médical des Storm. Aucun autre calendrier n’est communiqué pour le moment. On annonce une rééducation de 8 à 10 semaines pour ce type d’opération mais ce n’est malheureusement pas une première pour Sue et à 38 ans, la prudence est de mise.

Après la blessure de Stewie et l’annonce du cancer du coach Dan Hugues, on est en droit de se demander quelle malédiction frappe Seattle ?

Le staff des Storm semble malgré tout adopter la méthode Coué. Lisa Brummel, la co-propiétaire, a en effet déclaré : “Notre franchise est construite pour être résiliente. Nous avons une équipe qui a permis à la ville de Seattle de remporter un championnat en 2018 et nous ne diminuerons pas nos attentes pour l’avenir”.

Malgré les blessures, Bird et Stewart seront présentes pour le premier match de saison régulière ce samedi 25 mai contre les Phoenix Mercury. Le match sera précédé par la cérémonie de remise des “rings” célébrant le troisième titre WNBA. Sans doute la seule occasion de la saison de voir Sue et Stewie sur un parquet 😕



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *