fbpx

Les Sun ne lâchent rien face aux Aces : bataille au sommet du classement !

Connecticut Alyssa Thomas 27pts 12rbd • Courtney Williams 24pts 6rbd
Las Vegas Liz Cambage 18pts 6rbd • A’ja Wilson 17pts 4rbd

Les 2 premières places de la ligue, synonymes de qualification directe pour les demi-finales des playoffs, se vendent très cher en WNBA ! Elle permettent effectivement de se dispenser des tours qualificatifs à élimination directe. Et donc, quand les numéros 2 de la ligue, les Connecticut Sun, rencontrent les numéros 3, les Las Vegas Aces, on s’attend à une lutte acharnée !

En marge de cette tête d’affiche, c’est également une belle soirée au niveau extra-sportif puisque le Sun profite de cette tête d’affiche pour honorer Lindsay Whalen en retirant son numéro 13 aux côtés de ceux d’autres anciens grands noms des Sun : Katie Douglas, Margo Dydek et Nykesha Sales. Whalen a aidé le Sun à atteindre les finales de la WNBA en 2004 et 2005 après avoir été draftée à la 4ème position en 2004. Avec le Sun, elle a joué 197 matchs, marquant 2 290 points et récoltant 964 passes décisives avant de retourner sur ses terres natales du Minnesota.

Retour au match où ça démarre fort des 2 côtés, Liz Cambage et Courtney Williams étant fort en jambe en ce début de partie. Comme prévu, la lutte est âpre et le premier quart-temps file chez les Sun 27 à 24.

Comme au match précédent, c’est le duo d’intérieures Cambage/Wilson qui fait mal mais elles sont un peu seules cette fois-ci : Kayla McBride n’a pas réglé la mire ce soir, chose assez rare. Idem pour les autres petits formats des Aces : Plum et Young sont aussi en délicatesse avec leur adresse. Mais les Aces peuvent compter sur l’infatiguable Dearica Hamby qui vient en soutien et permet aux Aces de s’envoler dans le second quart-temps et de mener à la mi-temps : c’est 47 à 56 pour les visiteuses.

Le 3ème quart-temps ne se passe pas du tout comme prévu pour les filles de Coah Laimbeer : Alyssa Thomas met le turbo et marque 11 points pour égaliser et s’adjuger le 3ème quart-temps 25 à 14.

Aucune des deux équipes n’arrive à prendre plus de quatre points d’avance dans le dernier quart-temps. Les Sun mènent finalement 87-85 à 30 secondes de la fin : Jackie Young manque alors un lay-up en pénétration, le rebond est capté par les Sun qui gagnent du temps pour faire tourner le chrono. A 10 secondes de la fin, Williams marque un ultime shot pour sceller la quatrième victoire consécutive de Connecticut tout en mettant fin à la même série chez les Aces.

Avec cette victoire, les Sun rejoignent les Mystics en tête de la ligue, ex-aequo avec 20 victoires et 8 défaites dans le chef des deux équipes. Les Aces, quant à elles, s’éloignent un peu plus du duo de tête avec leurs 19 victoires et 10 défaites.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Connecticut, August 23

The Connecticut Sun defeat the Las Vegas Aces at home, 89-85. Sun duo Alyssa Thomas and Courtney Williams combines for 51 PTS in win. #WatchMeWork

Posted by WNBA on Friday, August 23, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *