fbpx

Breanna Stewart a enclenché le mode rééducation !

Gravement blessée lors de la finale de l’Euroleague en avril dernier, Breanna Stewart a dû se faire opérer d’une rupture du tendon d’Achille. Eloignée des parquets pour de longs mois, la WNBA a quand même voulu s’assurer de l’avoir dans les parages et lui a donc proposé un rôle d’ambassadrice. C’est ainsi que lors de plusieurs matchs, nous avons eu le plaisir de la voir en bord de terrain pour promouvoir la ligue.

Mais à côté de ce rôle protocolaire, Stewie travaille surtout d’arrache pied pour revenir au niveau qui était le sien. Elle poste de temps en temps des vidéos de sa rééducation et notamment de ses premiers pas sur le tapis anti-gravité. Ce dernier permet aux athlètes de reprendre la course sans que l’articulation ou le membre blessé ne doive supporter le poids du corps.

https://www.instagram.com/p/ByTI7AxgVMc/?utm_source=ig_web_copy_link

5 semaines à près la première vidéo, Stewie n’est déjà plus en mode Bambi faisant ses premiers pas… Oui, 4 mois après son opération, elle court !

View this post on Instagram

4 months post op vibes🔪😈🤞🏻 #TMC 🏁

A post shared by Breanna Stewart (@breannastewart30) on

Si Breanna ne s’avance pas encore sur une date de retour, ce qui est plus que compréhensible à ce niveau de sa rééducation, elle a annoncé qu’elle serait certainement prête pour le début de la saison WNBA 2020 et, en ligne de mire, les Jeux olympiques. Et pour nous le confirmer, une nouvelle vidéo est sortie hier : Stewie shote déjà à 3 points, sur une jambe.

A Kevin Durant, qui souffre de la même blessure, de suivre la cadence imposée par Breanna Stewart car, en terme de travail et de progrès, la barre est placée haute !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *