fbpx

Le career-high d’A’ja Wilson pour donner la victoire aux Aces

Las Vegas A’ja Wilson 39pts 11rbd • Liz Cambage 16pts 7rbd
Indiana Kelsey Mitchell 21pts 3ast • Candice Dupree 20pts 6ast

La nuit dernière, les Aces recevaient le Fever d’Indiana et organisaient par la même occasion leur Pride Night !
Pour les deux équipes, il y a de l’enjeu. Las Vegas doit gagner après une défaite compliquée contre les Sparks de Los Angeles et des performances qui depuis le début de saison laissent les fans sur leur faim. Indiana doit mettre un terme à une série de 3 défaites. Ce qu’on peut dire c’est que le match a tenu toutes ses promesses !

Le début du match est à l’avantage des joueuses d’Indiana avec un très bon pourcentage de réussite et un scoring très bien réparti. Elles prennent les devants dans le premier quart en terminant avec 33 unités. Pour les joueuses de Bill Laimbeer, c’est un peu plus compliqué. Liz Cambage n’est pas très en vue et seules McBride et Wilson arrivent à produire efficacement au scoring. La tendance du match va s’inverser petit à petit et A’ja Wilson n’y est pas pour rien puisqu’elle fait vivre un véritable cauchemar à la défense du Fever qui n’a pas d’autre choix que de faire des fautes pour essayer de la contenir. Bien épaulées par Dearica Hamby en sortie de banc, Wilson et les siennes refont leur retard. À  la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 45-45.

La deuxième moitié du match est encore très serrée, les deux équipes se rendent coups pour coups, l’adresse extérieure du Fever ne faiblit pas. Erica Wheeler, Kelsey Mitchell ou encore Betnijah Laney ont réglé la mire et Candice Dupree est efficace à mi-distance.

Sauf que cette nuit, A’ja Wilson a décidé que rien ni personne ne pouvait l’arrêter et la soirée est trop belle pour ne pas planter un career-high des familles !  La ligne de stats est monstrueuse pour la joueuse de Sin City, 39 points à 14-20 aux tirs et 11-14 aux lancers-francs, 11 rebonds, 5 passes. Le Fever a bien tout tenté puisqu’à 17.2 secondes de la fin, Erica Wheeler plante le shoot qui emmène les deux équipes en prolongation (84-84). Cela ne suffit pas. En overtime, Vegas se repose sur son jeu dans la peinture et c’est Cambage qui prend le relai de Wilson pour sécuriser la victoire en inscrivant 12 de ses 16 points. Score final 102-97.

Indiana peut nourrir des regrets, les joueuses à la tunique jaune ne sont pas passées loin d’une victoire importante qui aurait fait du bien. La réussite était pourtant présente avec un joli 13-24 à trois points. Malheureusement pour elles, A’ja était sur une autre planète ce soir là !

Voir les moments forts du match

Game Recap: Indiana at Las Vegas, June 29

The Aces' A'Ja Wilson dropped a career-high 39 points in an overtime win.

تم النشر بواسطة ‏‎WNBA‎‏ في السبت، ٢٩ يونيو ٢٠١٩


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *