fbpx

Les Mystics atomisent les Sun : un All Star Game avant l’heure

Washington Elena Delle Donne 19pts 10rbd • Ariel Atkins 15pts 4ast
Connecticut Jonquel Jones 15pts 7reb • Brionna Jones 8pts 5reb

Une belle tête d’affiche s’annonçait ce soir à Washington : les Mystics, 2ème de la ligue, recevaient les les Connecticut Sun, actuellement premières du classement. Pour les filles de Coach Thibaut, c’est un retour à la maison après une série de 4 matchs en déplacements, tous gagnés. Les Sun, par contre, sortent de 2 défaites de suite dont la plus récente contre les… Dallas Wings, avant-dernières de la ligue !

Dès le départ, les Mystics semblent tombées dans la marmite de potion magique avant le match tant tout leur réussit. Et ça arrose particulièrement bien à 3 points. Du côté des Sun, par contre, tout est poussif et le duo Alyssa/Jasmine Thomas est aux abonnés absents. Seul Jonquel Jones semble un peu réagir aidée par Brionna Jones. 2 Thomas pour 2 Jones me direz-vous ? Ca ne suffit manifestement pas puisqu’à la mi-temps, l’écart est déjà de 26 points : 56 à 30.

Le suite du match est du même acabit : les Mystics plantent 13 shots à 3 points et finissent le match avec 100% de réussite aux lancers francs : 21/21.

Mais le plus impressionnant avec cette équipe est la puissance de leur collectif : certes, Elena Delle Donne finit avec 19 points mais elle est accompagnée de 5 autres coéquipières dans le club des points marqués à 2 chiffres. Il ne s’agit donc pas d’avoir une star qui monopolise le ballon mais bien une vraie dynamique d’équipe portée par un collectif puissant et un banc de qualité.

Du côté des Connecticut Sun, il faut absolument se reprendre afin de démontrer que le début de saison qu’elles viennent de vivre n’est pas le fruit du hasard ou d’un bon alignement des planètes. Mais les Mystics ne leur en ont jamais laissé l’occasion.

Quant aux Mystics, elles tiennent ici leur match référence et il est clair que si elles restent à ce niveau durant le reste de la saison, elles seront très, très difficiles à battre.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Connecticut at Washington, June 29

The Washington Mystics extend their win streak to 5 after a 102-59 win over the Connecticut Sun.

تم النشر بواسطة ‏‎WNBA‎‏ في السبت، ٢٩ يونيو ٢٠١٩


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *