fbpx

La WNBA s’invite dans NBA 2K20

Les premiers signes de cette superbe nouvelle avaient vu le jour il y a quelques mois déjà. En février dernier, Renee Montgomery, joueuse du Dream d’Atlanta répondait au tweet d’un fan en annonçant qu’elle serait dans le prochain opus de la licence NBA 2K. Également dans un tweet, A’ja Wilson des Aces de Las Vegas postait une photo d’elle dans le studio PixelGun des développeurs afin d’y effectuer des scans 3D.

Ainsi, même si cela semblait fort probable que la WNBA fasse son apparition dans le jeu, il n y avait pas eu d’annonce officielle du côté des développeurs. Aujourd’hui, plus de place aux doutes. En effet, le premier teaser est sorti et on y voit très clairement A’ja Wilson sur un parquet avec la tunique de son équipe. 

Capture d’écran YouTube – A’ja Wilson dans NBA 2K20

Une belle vitrine pour la WNBA

2K Sports emboîte donc le pas de son concurrent EA Sports et de sa licence NBA Live, précurseur en la matière. Oui, car depuis NBA Live 18, il était possible de jouer les équipes WNBA.
L’an dernier, le titre d’EA avait fait encore mieux avec la possibilité de créer sa propre joueuse. Candace Parker avait alors été recrutée comme ambassadrice pour l’occasion. Dans le même temps, NBA 2K19 réalisait le meilleur lancement de la franchise et devenait le jeu de sport le plus vendu aux USA.
L’intégration des équipes et joueuses WNBA dans NBA 2K20 est donc un formidable levier de promotion et de développement pour la ligue.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore comment Ronnie 2K et son crew vont nous servir l’expérience de la WNBA dans leur prochain jeu. Est-ce qu’il sera possible de lancer une saison complète ou devrons-nous nous contenter de simples matchs d’exhibition ? Nul doute que les réponses devraient arriver dans les prochaines semaines.

En tout cas, ne soyez pas trop impatient(e)s, la sortie de NBA 2K20 est prévue pour pour le 6 septembre 2019 sur PC, Xbox One, PS4, Switch et même Stadia (la nouvelle plateforme de Google).

En attendant et si ce n’est pas déjà fait, on vous laisse découvrir le teaser du jeu 🤩



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *