fbpx

Le 1er ticket pour les Playoffs est connu !

Minnesota Sylvia Fowles 16pts 8rbd • Napheesa Collier 13pts 9rbd
Washington Ariel Atkins 18pts 5stl • Emma Meesseman 17pts 8ast

Dimanche passé, les Mystics avaient battu assez sèchement les Lynx chez elles, à Washington. Le match retour était donc assez attendu au Target Center. Pour Elena Delle Donne et ses coéquipières, une victoire leur permettrait de conforter leur première place mais aussi, et surtout, de se garantir un ticket pour les playoffs. Du côté de Minnesota, actuellement 7ème de la ligue, chaque victoire compte.

Il est donc clair que les Lynx vendront très cher leur peau et le match commence en ce sens avec d’entrée de jeu, un 3 points signé Damiris Dantas auquel répond immédiatement Ariel Atkins. On se dit qu’on va assister à un concours d’adresse alors qu’en fait… pas du tout, du moins pas tout de suite ! Washington n’a pas réglé la mire avec le même soin que d’habitude et les Lynx se battent sur tous les rebonds. Elles empochent le premier quart-temps 21 à 20.

Le scénario reste identique dans le 2ème quart-temps et Ariel Atkins, bien aidée par Emma Meesseman, garde les Mystics dans le jeu avec une très belle adresse mais aussi 4 interceptions rien que sur les 20 premières minites. La 1ère mi-temps se clôture sur le score de 41 à 39 et le match est plus qu’ouvert.

A la reprise, Minnesota continue de pousser les Mystics dans leur dernier retranchement mais Washington répond collectivement. Napheesa Collier, sans doute moins bling bling qu’Arike Ogunbowale, fait pourtant le travail au rebond et au scoring pour Minnesota. Avec un 3ème quart-temps remporté par un avantage de 4 points, les Lynx ont 6 points d’avance avant d’entamer les 10 dernières minutes : 62-56, on y croit dans le Target Center.

Malheureusement, la joie sera de courte durée car les Mystics sortent la kalachnikov pour faire une remontada spectaculaire. Tasha Cloud se sent pousser des ailes et on la comprend. Avec ses 8 assists de la soirée, elle devient la meilleure passeuse de l’histoire des Mystics ! Pour que la fête soit complète, elle ajoute 13 points à l’addition.

Les Lynx multiplient les pertes de balle alors que les shots rentrent enfin du côté des Mystics. Elle s’adjugent le 4ème quart-temps 30 à 17, ce qui leur permet d’empocher une victoire supplémentaire et la garantie de disputer les playoffs.

Le but du jeu, pour Washington, sera d’essayer de conserver cette première place malgré des Connecticut Sun en embuscade. Pour Minnesota, il faut plus que jamais sécuriser une qualification pour les playoffs. Les 2 équipes seront donc à nouveau sur les parquets dimanche : à 21h (heure française) contre Indiana pour les Mystics et à 1h du matin conte Seattle pour les Lynx.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Washington at Minnesota, August 16

The Washington Mystics become the first team to secure a playoff spot as they defeat the Minnesota Lynx.

Posted by WNBA on Friday, August 16, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *