fbpx

Plus rien n’arrête Emma et les Mystics !

Washington Emma Meesseman 25pts 3ast • Elena Delle Donne 23pts 10rbd
Minnesota Odyssey Sims 20pts 8ast • Napheesa Collier 11pts 6rbd 5ast

C’est LE match que les Mystics attendent avec impatience. En effet, en cas de victoire et si les Sun perdent face aux Aces, elle prendront la tête de la ligue pour la première fois cette saison. Mais en face, l’adversaire est coriace : les Lynx ont 2 victoires dans les pattes dont une de rang face, justement, aux Connecticut Sun. Vont-elle se payer le scalp de l’autre équipe en forme de cette saison ?

Ca ne part pourtant pas dans cette optique pour les filles de Coach Reeves qui doivent, très rapidement, composer avec la femme en forme du moment : l’inévitable Elena Delle Donne.

View this post on Instagram

@de11edonne did ‘em dirty 🤭 #SCTop10

A post shared by Washington Mystics (@washmystics) on

Mais elle n’est pas seule : Emma Meesseman est, comme à son habitude, une arme discrète mais ô combien efficace pour les Mystics. Outre les points marqués, elle a cette faculté de savoir jouer pour les autres et ses écrans facilitent grandement le travail de ses coéquipières. Et puis, il y a Aerial Powers, titulaire ce soir suite au forfait de Kristi Toliver : avec 11 points en première mi-temps, elle montre qu’elle n’est pas là par hasard.

Chez les Lynx, on joue en équipe et après 20 minutes de jeu, toutes les joueuses qui ont mis un pied sur le parquet ont marqué au minimum 3 points. Seimone Augustus apporte un bel apport offensif alors que Sylvia Fowles bosse dur en défense, tellement dur que la pauvre Ariel Atkins vient s’empaler sur un écran de Fowles et sort du terrain en larmes. Ca ne suffit pas pour stopper les ardeurs des Mystics qui mènent de 10 points à la mi-temps : 51 -41.

La physionomie du match reste la même dans le 3ème quart-temps. Odyssey Sims ne ménage pas ses efforts mais la mécanique de Washington est trop bien huilée.

Dans le 4ème quart-temps, le barrage des Lynx cède sous la pression d’une Emma Meesseman tout simplement inarrêtable. Tout réussit à la Belge avec, toujours, cette impression de facilité déconcertante. Alors que Minnesota tire la tronche, à raison, toute l’équipe des Mystics arbore un grand sourire pour voir Emma réussir sa meilleure performance de la saison : 25 points en 27 minutes de jeu et un pourcentage indécent : 69.2%.

View this post on Instagram

@emmameesseman was gettin' buckets today 🙌

A post shared by Washington Mystics (@washmystics) on

Pour que la fête soit totale, c’est Kim Mestdagh qui marque le 100ème point sur lancer-franc, suite à une faute commise après qu’elle ait réalisé une belle interception.

Les Mystics étaient juste trop fortes ce soir : la paire EDD/Emma commence à monter en puissance et des joueuses comme Kristi Toliver, Tasha Cloud, Ariel Atkins ou encore Aerial Powers sont suceptibles, à chaque match, de pouvoir elles aussi faire la différence. Les voilà donc confortablement installées en tête de la ligue…

Voir les moments forts du match

Game Recap: Minnesota at Washington, August 11

The Washington Mystics defeat the Minnesota Lynx as Emma Meesseman (25 PTS), Elena Delle Donne (23), and Aerial Powers (20) become the first trio of Mystics players ever to each score 20+ points in a non-overtime game.

Posted by WNBA on Sunday, August 11, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *