C’est mercredi, c’est Euroleague : 26/02/20

Et voilà déjà la dernière journée d’Euroleague qui se joue. Day 14 it is ! Si on connait déjà le nom de plusieurs équipes qualifiées, 5 jouent encore leur ticket pour les 1/4 de finale : Famila Schio, l’ASVEL, le BLMA, le Dynamo Kursk et Sopron. Dans le groupe A, par contre, les jeux sont faits.

Voici les matchs à ne pas rater mercredi et jeudi 👀

UMMC Ekaterinburg – Gelecek Koleji Cukurova

Avec seulement 3 victoires pour 10 défaites, Cukurova ferme la marche du groupe A. Ce sera difficile d’aller chercher une victoire sur le parquet d’Ekaterinburg tant le club russe roule sur tout le monde depuis plusieurs mois. Et comme si ce n’était pas suffisant, Breanna Stewart a rejoint la Superteam d’All Star WNBA…

Joueuses WNBA à suivre :

  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Breanna Stewart (SEA), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)
  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Nadezhda – Basket Tango Bourges

Les 3èmes et 4èmes équipes du groupe A s’affrontent dans une lutte serrée puisque toutes les deux comptent 8 victoires et 5 défaites. L’enjeu est la 3ème place du classement et donc le choix d’un adversaire peut être un poil plus accessible qu’Ekat’ en 1/4 de finales.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)
  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Dynamo Kursk – Arka Gdynia

Le Dynamo n’a plus vraiment en sort entre les mains mais si l’équipe russe veut conserver un mince espoir de qualification, il faut gagner cet après-midi face à Gdynia, bon dernier du groupe B.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV), Glory Johnson (DAL), Angel McCoughtry (ATL)
  • Arka Gdynia : Marie Gülich (ATL), Rebecca Allen (NY)

A suivre en direct mercredi à 17h00 👇

Castors Braine – ZVVZ USK Praha

Si les Castors ne joueront pas les 1/4 de finale de l’Euroleague cette année, une qualification en Eurocup est toujours possible. TTT Riga et Cukurova sont également à 3 victoires et 10 défaites et les résultats de cette dernière journée seront donc très importants. Pour Prague, la 2ème place et la qualification sont d’ores et déjà un acquis depuis plusieurs matchs.

Joueuses WNBA à suivre :

  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

LDLC ASVEL Féminin – Fenerbahce Oznur Kablo

Le Fenerbahce a été impérial cette saison et trône donc en tête du groupe B. Ce ne sera pas évident d’aller chercher une 3ème victoire d’affilée pour l’ASVEL mais l’effectif tourne depuis plusieurs matchs et surtout, l’enjeu est de taille !

Joueuses WNBA à suivre :

  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)
  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL), Chelsea Gray (LA)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

BLMA – Spar Citylift Girona

Après un début de campagne sur les chapeaux de roue, le BLMA souffre un peu plus en Euroleague ces derniers temps, la blessure de Stephanie Mavunga n’y étant pas étrangère. Le match de ce soir est néanmoins à la portée des Sudistes et leur permettrait de s’assurer une qualification pour les 1/4 de finale.

Joueuses WNBA à suivre :

  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI), Shey Peddy (WAS)
  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)

A suivre en direct mardi à 20h00 👇

Reyer Venezia – TTT Riga

Ce match n’a plus vraiment d’enjeu pour l’Euroleague, les 2 équipes n’étant pas qualifiées pour la suite. Par contre, une défaite de Riga associée à une victoire des Castors ou de Cukurova pourrait changer le nom des 2 équipes qualifiées en Eurocup. En cas de victoire de Riga, par contre, ce seront bien ces 2 équipes qu’on retrouvera pour la suite de l’Eurocup.

Joueuse WNBA à suivre :

TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)

A suivre en direct jeudi à 17h30 👇

https://www.youtube.com/watch?v=afVoJG93i9o

Famila Schio – Sopron Basket

Match à enjeu puisque, comme Kursk, Sopron peut encore se qualifier mais cette qualification se jouera aussi selon les résultats des autres matchs. Famila Schio doit donc assurer ce soir pour éviter de se retrouver dans des calculs de +/- scabreux…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Sopron Basket : Briann January (PHO), Candice Dupree (IND)

A suivre en direct jeudi à 20h00 👇

https://www.youtube.com/watch?v=UFM7pJzFfAU


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *