C’est mercredi, c’est Euroleague : 22/01/20

Pas de surprises lors des matchs de la semaine passée. Tout se passe plutôt bien pour les clubs français qui semblent avoir trouvé leur rythme de croisière dans cette 2ème partie de saison de l’Euroleague. Maintenant, il ne reste plus qu’à confirmer et la France pourrait bien être LA nation du basket féminin européen cette année…

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

UMMC Ekaterinburg – ZVVZ USK Praha

Le choc des titans, c’est maintenant ! Avec une seule petite défaite, Ekaterinburg et Prague se disputent la 1ère place du Groupe A. Au match aller, les Russes l’avaient emporté. Il y a comme un parfum de revanche dans l’air mais Ekat a commencé l’année en trombe et compte bien assoir sa domination européenne.

Joueuses WNBA à suivre :

  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)
  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Fenerbahce Oznur Kablo – Dynamo Kursk

Le Dynamo empile les stars de la WNBA… et les défaites ! Après 3 revers consécutifs, elles rencontrent le Fenerbahce, 1er du groupe B. Une défaite enterrerait sans doute tous les espoirs de qualification pour les quarts de finale alors qu’une victoire relancerait la machine russe. Un vrai match à en jeu pour Kursk.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL)
  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV), Glory Johnson (DAL), Angel McCoughtry (ATL)

A suivre en direct mercredi à 17h30 👇

TTT Riga – Gelecek Koleji Cukurova

Les 2 dernières équipes du groupe A se rencontrent avec, en ligne de mire, la 5ème et 6ème place. Celles-ci leur permettraient en effet de se qualifier pour l’Eurocup. 1 seule défaite séparent les 4 dernières équipes et tout reste donc possible.

Joueuses WNBA à suivre :

  • TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)
  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)

A suivre en direct mercredi à 18h00 👇

Sopron Basket – LDLC ASVEL Féminin

L’ASVEL a rejoint le top 4 du Groupe B, synonyme de qualification pour les 1/4 de finale. Face à Sopron, une victoire est indispensable. C’est également important pour l’ASVEL d’oublier rapidement la défaite de ce week-end contre Bourges.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Sopron Basket : Briann January (PHO), Candice Dupree (IND)
  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)

A suivre en direct mercredi à 18h00 👇

Reyer Venezia – Nadezhda

Le groupe A est scindé en deux et Orenburg ferme la marche du groupe des équipes dont le ratio est positif. Après une démonstration face aux Castors la semaine passée, Orenburg doit confirmer pour s’assurer la qualification. Sauf contre-performance des Russes, Venezia ne devrait pas poser de problème à Erica Wheeler et sa clique.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)

A suivre en direct mercredi à 19h30 👇

Basket Tango Bourges – Castors Braine

Bourges est en feu ! Pour une équipe qu’on annonçait déforcée, les performances s’enchainent que ce soit en Euroleague ou en LFB. Les Castors, par contre, paient cher l’absence de Céleste Trahan-Davis.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

BLMA – Famila Schio

Le BLMA pointe fièrement à la 2ème place du classement du Groupe B, suivi de près par… Schio ! Après la contre-performance de la semaine passée contre l’ASVEL, il y a fort à parier que les Italiennes n’apprécieront pas de se faire manger par un 2ème club français. L’absence de Stephanie Mavunga sera-t-elle paliée par l’impact de Shey Peddy ? Réponse ce soir !

Joueuses WNBA à suivre :

  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI), Shey Peddy (WAS)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

Spar Citylift Girona – Arka Gdynia

Même scénario que pour le match TTT Riga contre Cukurova : ce sont ici les 2 dernières du Groupe B qui s’affrontent pour grapiller un ticket pour l’Eurocup. Mais il faudra aller le chercher dans les mains de Kursk ou de Sopron…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)
  • Arka Gdynia : Marie Gülich (ATL), Rebecca Allen (NY)

A suivre en direct jeudi à 20h15 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *