fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 16/10/19

Les bulles de champagne pétillent encore du côté de Washington mais en Europe, les affaires reprennent déjà ce soir avec le début de l’Euroleague Women 2019-20. Après la victoire d’Ekateringburg l’année passée, les compteurs sont remis à 0 et tout est à refaire. Bonne nouvelle, cette saison, plusieurs joueuses WNBA sont engagées dans l’aventure ainsi que 3 clubs français et 1 club belge !

Voici les matchs à ne pas rater ce soir 👀

Castors de Braine – UMMC Ekaterinburg

Ekaterinburg, pour rappel, c’est Brittney Griner (Phoenix), Courtney Vandersloot, Allie Quigley et Jamierra Faulkner (Chicago) mais aussi Maria Vadeeva (LA) et Emma Meesseman (Washington).

Cette dernière sera bien présente ce soir mais ne jouera pas. Il n’en reste pas moins qu’avec 3 All Stars WNBA sur le terrain, le spectacle risque d’être au RDV. L’entrée en matière est rude pour les Castors mais ces dernières ont fait un très bon début de saison en Belgique et on espère donc les voir opposer une belle résistance face au rouleau compresseur russe.

A suivre en direct à 20h 👇

Dynamo Kursk – LDLC ASVEL Féminin

L’autre machine russe, c’est le Dynamo Kursk qui détient dans ses rangs la 2ème tour jumelle de Phoenix : DeWanna Bonner. Astou Ndour (Chicago) est actuellement blessée mais rejoindra ses coéquipières prochainement. Enfin, Epiphanny Prince (LVA) sera aussi de la partie.

En face, pour Lyon, Marine Johannès (NY) et Alysha Clark (Seattle) représenteront fièrement les couleurs de la WNBA. Ce sera l’occasion de voir Marine évoluer sous ses nouvelles couleurs et d’apprécier, on l’espère, la future complémentarité du duo Allemand/Johannès.

A suivre en direct à 19h 👇

BLMA – Sopron Basket

Dernières arrivées dans l’Euroleague, les Gazelles du BLMA ne viennent pas pour faire de la figuration. Avec Sami Whitcomb (Seattle), Gabby Williams (Chicago) et Stéphanie Mavunga (Indiana) sur le terrain, il s’agit tout simplement de l’équipe française qui compte le plus de joueuses de WNBA dans son roster. En face, le club hongrois de Sopron Basket pourra compter sur Briann January (Phoenix) pour mener la danse.

A suivre en direct à 19h 👇

Mais aussi…

ZVVZ USK Praha, c’est le nouveau repère d’Alyssa Thomas et Brionna Jones du Sun de Connecticut. Il y a peu de chance qu’elles jouent déjà ce soir mais rien n’a été confirmé ou infirmé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *