Olivia Epoupa au Phoenix Mercury !

En ces temps d’incertitude autour de la saison WNBA, une excellente nouvelle est tombée jeudi soir. Olivia Epoupa, que les fans français espéraient voir tenter sa chance aux Etats-Unis depuis quelques années déjà, va avoir l’occasion de prouver sa valeur et de faire ses débuts dans le meilleur championnat de la planète. La meneuse de l’équipe de France ne débarque pas n’importe où, puisqu’elle vient d’être invitée à participer au training camp du Phoenix Mercury !

Cadre des Bleues depuis plusieurs années et MVP de la finale du championnat d’Australie avec les UC Capitals, Epoupa aura donc l’occasion d’intégrer le roster de Sandy Brondello, qui en tant que head coach de la sélection australienne a forcément eu un oeil attentif sur ses prouesses là-bas. Lorsque le training camp du Mercury débutera (bien malin celui qui pourra prédire quand), l’ancienne joueuse de Basket Landes, Toulouse, Villeneuve-d’Ascq et du Galatasaray pourra se mesurer à la légende Diana Taurasi et aux stars de la ligue que sont aussi Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith. Une connaissance l’attend en Arizona : sa coéquipière en sélection nationale Bria Hartley, qui s’est engagée pour trois saisons avec Phoenix durant la free agency.

A bientôt 26 ans, Olivia Epoupa aura enfin l’occasion de prouver qu’elle a sa place en WNBA, en dépit de son mètre 65 qui ferait d’elle l’une des plus petites joueuses de la ligue. Epoupa compensera par sa virtuosité balle en main, sa défense féroce et son intelligence de jeu, elle qui tournait à 9.2 points, 7.7 rebonds, 6.7 passes et 3 interceptions de moyenne cette saison.

On ne va pas s’enflammer avant de savoir si la Parisienne intégrera bien le roster ou même s’il y aura bien une saison WNBA, mais on a complètement confiance en elle pour se tailler une belle place dans la ligue, qui plus est dans une équipe qui ne visera rien d’autre que le titre.



2 commentaires sur

Olivia Epoupa au Phoenix Mercury !

  • Natacha

    Bonjour,

    Malheureusement , elle ne pourra pas affronter DeWanna Bonner durant le camp étant donné qu’elle a été tranférée aux suns .

    Hâte de la voir jouer là bas en tout cas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *