fbpx

Natasha Cloud, le talent et l’engagement

Cette semaine, plusieurs incidents impliquant des armes à feu ont secoué l’école primaire Hendley, située à moins de 3 kilomètres du lieu où les Mystics s’entraînent et jouent. Au delà du basket, les différentes franchises WNBA ont à coeur de s’intégrer et de contribuer à la vie des différentes communautés dans lesquelles elles évoluent. Natasha Cloud, et par extension toute l’équipe des Washington Mystics, ont donc été touchées par ce qui se passe dans leur quartier, le Ward 8.

Ce jeudi, Tasha Cloud avait ainsi donné un ultimatum à la maire de la ville, Muriel Bowser, ainsi qu’à Trayon White, le représentant du quartier 8 du district de Columbia : “Si je n’obtiens pas une réponse d’ici demain matin avec une solution et/ou une réunion, parce que vous avez déjà eu un mois pour y réfléchir, sachez que nous avons un match revanche des finales demain. Je m’assurerai d’utiliser tous mes privilèges médias pour provoquer un black-out et je ne discuterai que de ce sujet jusqu’à ce qu’il soit réglé.”

Ce fameux match a donc eu lieu, les Storm gagnant 74 à 71 après que les Mystics aient complètement perdu pieds durant un terrible 4ème quart-temps. Le match terminé, c’est donc Natasha Cloud qui s’est exprimée au nom de l’équipe.

“Ce soir, évidemment, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais il s’agit d’un match, de la perte d’un match. Il y a beaucoup plus de pertes dans notre communauté, surtout dans cette communauté du quartier 8. Donc, en tant qu’équipe, nous voulons seulement faire la lumière sur le problème qui se pose au sein de cette communauté, c’est-à-dire la violence autour des enfants qui vont à l’école. Nous devons être en mesure d’assurer leur sécurité, et cela commence par la sensibilisation et l’attention qu’il faut porter à cette communauté. Nous ne leur rendrions pas service si nous ne faisions pas la lumière sur les choses terribles qui se passent en ce moment.”

Natasha Cloud

A l’instar de joueuses comme Maya Moore ou Tina Charles, Tasha Cloud fait donc partie de ces athlètes extrêmement impliquées politiquement parlant.

La preuve, s’il en fallait encore une, qu’il est important de donner encore plus de médiatisation à ces joueuses car leur combat va bien au-delà du basket. Et c’est aussi la confirmation que Tasha Cloud est géniale 🤩



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *