Maya Moore ne jouera pas en 2021… mais n’exclut pas un comeback plus tard

Il y a un an, Maya Moore voyait se concrétiser le combat pour lequel elle a fait le sacrifice d’abandonner son art. Jonathan Irons, devenu son mari depuis, sortait de prison après 20 ans passés dans les geôles du pénitencier de Jefferson City, Missouri, pour un délit qu’il n’avait très vraisemblablement pas commis. Pour célébrer cet anniversaire, la superstar des Minnesota Lynx, éloignée de la WNBA depuis deux ans maintenant, a fait une apparition dans l’émission Good Morning America sur ABC.

Forcément, on espérait en apprendre un peu plus sur ses projets à court et moyen terme. Traduction : “Maya, s’il te plaît, tu reviens parmi nous ?” La quadruple championne WNBA n’a jamais dit qu’elle ne reviendrait plus sur les terrains et les propos de Cheryl Reeve en 2020 laissaient penser qu’un comeback prochain était tout à fait envisageable.

Maya Moore est apparue en forme et ravie de sa nouvelle vie au côté de son époux, toujours motivée par la perspective de se battre autant que possible pour que des détenus incarcérés de manière abusive puissent être soutenus et défendus. Comme nous, vous espériez sans doute l’annonce surprise d’un retour dès cette saison, pour aider les Lynx à gravir les marches qui les séparent d’un nouveau titre.

Ce ne sera pas le cas. Maya Moore ne jouera pas cette saison en WNBA, ce dont on pouvait se douter dans ce contexte si particulier.

Elle préfère rattraper le temps perdu

“J’y ai réfléchi. Je compte toujours prendre mon temps pour me reposer, profiter de cette année pleine et de la présence de Jonathan“, a expliqué l’ancienne joueuse de UConn.

On comprend évidemment sa décision, d’autant qu’elle n’a strictement plus rien à prouver sportivement et mérite bien de profiter de la vie et de sa nouvelle situation. Egoïstement, on rêve quand même de la voir tenter un comeback pour se mesurer à la concurrence de plus en plus forte dans la ligue. Au plus elle repoussera cette possibilité, au plus il lui sera compliqué de revenir. Tant que Maya Moore laisse volontairement la porte ouverte à une reprise des opérations, on continuera d’y croire. Et si elle décide qu’elle n’en a pas ou plus envie, on lui souhaitera le meilleur.

Quoi qu’il advienne, il restera l’image d’une immense championne qui aura son mot à dire dans le débat de la GOAT d’ici quelques années. Histoire d’y être encore plus crédible, montrer qu’elle a encore le niveau pour mettre tout le monde d’accord pourrait être utile. On dit ça, on ne dit rien…

La bonne nouvelle, en tout cas pour le public américain dans un premier temps, c’est que l’histoire du combat de Maya pour faire libérer Jonathan Irons fera l’objet d’un documentaire de la célèbre série d’ESPN “30 for 30”. Que vous soyez déjà bien documentés sur cette histoire ou non, ce doc est un must-see, d’autant que ce n’est pas tous les jours qu’un grand média concentre ses caméras sur une joueuse WNBA, même si c’est pour un sujet extra-sportif…

https://twitter.com/ClassicJpow/status/1369645730688819201?s=20
Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !