Chicago vs Indiana : 70-71
Pour le début de la 4ème édition de la Commissioner’s Cup, c’est Indiana qui a été la première équipe à s’imposer dans une rencontre qui compte également pour la saison régulière et qui s’est disputée en début de journée aux Etats-Unis.
Il s’agit de la première victoire du Fever à domicile et elle est globalement méritée. Plus solides en défense même si ce n’était pas non plus de la grande attaque en face, les joueuses de Christie Sides ont fait le boulot et on été devant une grande partie dans cette rencontre. Malgré leur grosse maladresse à longue distance et beaucoup de ratés sous le cercle, elles ont pu compter sur NaLyssa Smith en première mi-temps et sur Kelsey Mitchell à la fin. Si Mabrey a eu la balle d’égalisation aux lancers francs, cette dernière ne fera que 1/2 alors que le Sky ne parviendra pas à faire faute sur la dernière remise en jeu du Fever.
C’est la deuxième victoire de la saison pour Caitlin Clark et sa bande. Elle fait du bien même si ce n’était pas du grand basket. Une chose est sûre après cette rencontre c’est qu’en limitant leurs adversaires un minimum offensivement, elles peuvent faire de belles choses. Il faut désormais le confirmer.
Du côté des troupes de Teresa Weatherspoon, on a pu voir les débuts encourageants de Kamilla Cardoso. La Brésilienne termine avec le meilleur plus/minus de sa formation et a eu un bon impact malgré ses cinq fautes. En sortie de banc, Chennedy Carter a continué sur lancée avec un match à nouveau solide mais également un mauvais geste sur Caitlin Clark que Angel Reese sa coéquipière a applaudi. Cette scène fera certainement beaucoup parler, à tort ou à raison ? A vous de juger.
La défaite est néanmoins bien présente et elle est assez logique tant Chicago n’a pas montré son meilleur visage ce soir.
Les stats et faits à retenir
Chicago
Chennedy Carter : 19 pts, 4 rbds, 6 ass, 8/12 aux tirs, 3/3 aux lf
Marina Mabrey : 15 pts, 9 rbds
Dana Evans : 12 pts, 4 rbds, 4 ass
Kamilla Cardoso : 11 pts, 6 rbds, 5/7 aux tirs
Indiana
Kelsey Mitchell : 18 pts, 5/5 aux lf
NaLyssa Smith: 17 pts, 9 rbds, 3 ass, 2 ints, 7/12 aux tirs, 2/4 à 3 pts
Caitlin Clark : 11 pts, 8 rbds, 6 ass
Kristy Wallace : 10 pts, 3 rbds, 4/8 aux tirs
Aliyah Boston : 10 pts, 8 rbds, 4 ctrs
Chicago : +10 aux rebonds,+22 points du banc. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre 9 et 29 minutes dont Carter et Cardoso.
Indiana: 70 points encaissés (meilleure perf défensive de la saison). 8 joueuses utilisées, les trois remplaçantes ont joué entre 7 et 20 minutes dont Katie Lou Samuelson avec 5 pts et 3 rbds, et la bonne présence d’Erica Wheeler même si aucune stat ronflante.