Las Vegas frappe fort et s’offre Chelsea Gray

Les dominos tombent les uns après les autres en WNBA et ce n’est pas terminé. Dans le sillage du départ de Candace Parker vers Chicago, les Los Angeles Sparks vont aussi enregistrer celui d’une autre joueuse devenue emblématique : Chelsea Gray. Selon The Next Hoop, qui évoquait déjà la probabilité d’un deal mercredi, la meneuse All-Star va rejoindre les Las Vegas Aces.

Lorsque le départ de Kayla McBride vers les Minnesota Lynx a été officialisé, il devenait évident que les rumeurs autour de Chelsea Gray étaient bien plus que cela. Même si elle n’a pas surnagé lors de la nouvelle élimination prématurée des Sparks en playoffs dans la Wubble, Gray reste une joueuse majeure de la ligue et l’une des meilleures basketteuses du monde à son poste. Se dire qu’elle sera chargée d’alimenter en ballons exploitables la MVP A’ja Wilson, probablement Liz Cambage et assurément Angel McCoughtry a quand même quelque chose d’effrayant.

Las Vegas est passé à une série du titre de champion l’année dernière. Avec cette arrivée, qui n’est sans doute pas la dernière de l’intersaison, Bill Laimbeer et son escouade vont avoir fière allure. Il faut se souvenir que la saison dernière, les Aces ont joué sans Kelsey Plum, victime d’une rupture au tendon d’Achille et apte à reprendre la compétition. Elle sera d’ailleurs présente lors du prochain rassemblement de Team USA en février.

Las Vegas va être la troisième destination de Chelsea Gray dans son parcours en WNBA. Après avoir débuté avec le Connecticut Sun, la “Point Gawd” a fait les beaux jours des Sparks de 2016 à 2020, avec un titre de champion à la clé en 2016 et quelques belles saisons sur le plan individuel.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *