Washington chipe Alysha Clark à Seattle, quelle prise de guerre !

Ces derniers jours, des bruits de couloir assez insistants évoquaient un départ douloureux du côté de Seattle. On se demandait s’il s’agissait de Natasha Howard ou Alysha Clark, les deux membres du cinq de départ champion WNBA 2020 à être en fin de contrat. La réponse est intervenue jeudi. Selon Winsidr, c’est Alysha Clark qui fait ses valises et quitte la seule franchise qu’elle a jamais connue dans la ligue, et ce départ fait du bruit.

L’heureux coach qui va récupérer la terreur défensive du Storm n’est autre que ce bon vieux Mike Thibault. Les Washington Mystics ont convaincu Clark, 33 ans, d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, très probablement à l’aide d’un contrat gourmand sur lequel Seattle ne s’est donc pas aligné.

Et puisqu’Alysha Clark débarque, il faut qu’il y ait un départ en contrepartie pour ne pas surcharger une masse salariale déjà compliquée à assumer pour les Mystics. C’est Aerial Powers, auteure d’un démarrage canon dans la Wubble avant de se blesser, qui devrait a priori prendre la direction des Minnesota Lynx. Pour l’heure, il ne s’agit que de discussions avancées, mais les choses pourraient et devraient se décanter sous peu.

Avec le retour probable d’Elena Delle Donne et les débuts de Tina Charles, Washington est en train de tout faire pour repartir en quête du titre perdu la saison dernière.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *