fbpx

New York brise enfin la spirale des défaites

Indiana Teaira McCowan 24pts 8rbd • Natalie Achonwa 11pts 7rbd
New York Tina Charles 23pts 14rbd • Kia Nurse 20pts 3ast

Embourbées dans une fin de saison cauchemardesque, les Liberty n’ont plus vraiment l’espoir de se qualifier pour les playoffs même si elles ne sont pas – encore – mathématiquement éliminées. Actuellement sur une série de 8 défaites d’affilée, elles reçoivent le Fever d’Indiana, classées 9ème mais bien loin de la 8ème place qualificative, détenue actuellement par les Lynx. Bref, un match sans véritable enjeu mais pourtant disputé pour 2 équipes dans le dur qui ont envie de remonter la pente.

La bonne nouvelle, du côté d’Indiana, c’est la présence de Candice Dupree dont la blessure à la main ne l’éloigne dont pas des parquets. La moins bonne nouvelle, c’est que ça ne suffit pas à freiner un début de match tonitruant des Liberty. Tina Charles est en pleine forme et elle permet aux Liberty de s’adjuger le 1er quart-temps 13 à 28 en sortant son plus beau basket.

Indiana réagit et envoie au charbon son pivot rookie, Teaira McCowan. Ce sera donc un combat dans la raquette ! McCowan se montre redoutable dans la peinture et, quand elle ne marque pas ou gobe les rebonds, c’est pour mieux attirer les fautes sur elle. Son nom est rarement cité dans la course pour le trophée de Rookie of the Year mais il est certain que le fait de jouer dans un marché peu vendeur comme Indiana n’aide pas à la mettre en avant. Pourtant, du talent, elle en a.

A la mi-temps, les visiteuses mènent 37 à 43.

Indiana continue sa remontée dans le 3ème quart-temps et profite allègrement des replis défensifs un peu approximatifs des Liberty. Ces dernières ne baissent pourtant pas les bras et le duo Charles/Nurse alimente le marquoir. Le tout est saupoudré de la magie de Marine qui, avec 7 points, 3 rebonds et 3 assists, continuent de parsemer le jeu de ses coups de génie dont les Américains sont friands.

View this post on Instagram

This @marinej5 pass tho 😱

A post shared by New York Liberty (@nyliberty) on

Tina Charles, toujours impressionnante d’efficacité, en profite pour grimper à la 6ème place du nombre de paniers marqués en WNBA. A Indiana, c’est Erica Wheeler qui distille son 144ème assists de la saison et bat ainsi le record de la franchise, détenu jusqu’alors par la légende Tamika Catchings. Celle-ci a même fait le déplacement pour voir le record tomber sous ses yeux 😆

Au début du 4ème quart-temps, les 2 équipes sont à égalité. New York, dans un gros run collectif, parvient à reprendre le dessus à la fin d’un match disputé et plein de suspense. Il faut toute la combativité et les 16 points de Bria Hartley pour permettre aux Liberty de remporter ce match, plus que nécessaire au moral des troupes. Indiana a, encore une fois, du mal à mettre en place un jeu collectif efficace.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Indiana vs. New York, August 20

Kia Nurse and Tina Charles combine for 43 PTS to lift the New York Liberty past the Indiana Fever, 82-76!

Posted by WNBA on Tuesday, August 20, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *