Le Sun et les Lynx en 1/2 !

Les dernières séries de 1er tour de Playoffs se sont soldées comme celles d’hier avec les victoires des deux favoris. On vous raconte tout.

Connecticut 87 – Indiana 81

Deux jours plus tôt, le Sun avait proposé une leçon de basket à la jeune équipe du Fever. On attendait donc une réaction d’Indiana capable de rencontres popcorn. Ce fût le cas, certes le Sun a encore montré toute son expérience, mais le Fever s’est fait violence pour rendre une copie bien plus aboutie. Premièrement elles ont su mettre une intensité défensive et le Sun a souvent paru un peu statique et en difficulté pour mettre son jeu en place à l’image d’une Brionna Jones encore méconnaissable sur la rencontre (8 points 1 rebond en 13 minutes de jeu seulement). Offensivement le Fever a pu s’appuyer sur sa jeune star Caitlin Clark auteure d’une superbe performance après son match raté au Game 1 (25 points 6 rebonds 9 passes). Sur le début de la rencontre, on a pu croire un temps à l’exploit, mais comme toutes les grandes équipes, le Sun possède de la ressource. Ainsi le réveil va venir du banc avec les entrées en jeu de Veronica Burton (10 points 3 rebonds 3 passes) et Olivia Nelson-Ododa (8 points 6 rebonds). Elles vont remettre le Sun sur les bons rails avec un 11-0 pour être en tête à la pause. En seconde période, le Sun portée par une Alyssa Thomas de gala (19 points 5 rebonds 13 passes), va continuer de prendre les devants. Mais à quelques minutes du terme d’abord Caitlin Clark puis Temi Fagbenle vont ramener Indiana au contact. La fin de rencontre sera mieux gérée par le Sun là ou le Fever va enchainer les mauvais choix très certainement avec la fatigue (Clark et Mitchell ont joué 40 minutes). Sur une dernière balle perdue de Mitchell, Marina Mabrey va planter un gros tir à 3 pour sceller la rencontre. Avec cette victoire le Connecticut Sun valide sa sixième demi-finale WNBA de suite. Pour Indiana cette deuxième rencontre aura montré du positif, le Fever pourra maintenant prendre le temps de construire son effectif pour la saison prochaine.

Minnesota 101 – Phoenix 88

Bis repetita pour le Mercury. Comme lors du Game 1 Phoenix s’est incliné face aux Lynx dans une rencontre encore hyper enlevée ou les attaques ont souvent pris le pas sur les défenses. Comme sur le Game 1, les deux équipes ont joué avec leurs armes respectives. Phoenix a essayé d’impacter à l’intérieur avec une excellente Brittney Griner (24 points) tout en trouvant en première période de l’alternance de jeu avec quelques gros tirs à 3. De son côté Minnesota a déroulé son habituel jeu collectif (28 passes pour 7 balles perdues sur 34 paniers marqués). Et comment ne pas parler de Napheesa Collier. “Phee” a encore survolé les débats en sortant la meilleure performance all-time en Playoffs (à égalité avec Breanna Stewart et Angel McCoughtry) en scorant 42 points à 70% aux tirs. Elle a une nouvelle fois fait parler toute sa classe à base de jeu de postup, de provocation de fautes ou encore de shoot à 3 points. La palette est tellement complète que même Phoenix a lâché l’affaire défensivement en fin de 3ème quart-temps. Napheesa devient la première joueuse à planter 80 points sur deux rencontres de Playoffs. Un seul mot : Dominante !! Les Lynx ont déroulé sur la fin pour filer en demi-finale et affronter le Sun dans une série qui promet un niveau de basket-ball de haute volée.

Côté Mercury, est-ce-que Diana Taurasi a joué son dernier match en carrière? L’ex-arrière de UConn est sortie sous l’ovation du public de Minnesota. Même si tout semble faire penser à une prochaine annonce de retraite, on espère toujours un “One More Year” en mode Sue Bird en 2022.

Rendez-vous dimanche pour les 1/2 Finales WNBA avec un programme alléchant :

  • New York – Las Vegas à 21h
  • Minnesota – Connecticut à 2h30

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales