Depuis de nombreuses saisons, le Connecticut Sun manque de peu la dernière marche pour le titre principalement en raison d’un déséquilibre entre les postes extérieurs et intérieurs. Si elles possèdent très certainement le meilleur secteur Forward/Center de la ligue, la création et le qualité de shoot du Backcourt laissent souvent à désirer pour une équipe du haut de tableau.
Suite à quelques déconvenues récentes (notamment contre le Liberty), le Sun a peiné pour trouver des solutions offensives afin d’engranger des victoires face à des concurrents au titre. La direction sportive a donc décidé de tenter un coup de poker pour renforcer son effectif.
Le Sun accueille Marina Mabrey en provenance de Chicago pour enrichir son effectif. Ils ajoutent une joueuse de calibre limite All Star pouvant apporter son adresse de loin (36% sur 5 tentatives en carrière), son scoring (14 points) mais aussi son playmaking (4.5 passes).
Chicago, qui a entamé sa reconstruction en échangeant à l’intersaison Kahleah Copper contre deux tours de draft 2024 (qui sont devenus Angel Reese et Kamilla Cardoso), continue d”engranger les actifs pour préparer son avenir. Le Sky met définitivement derrière lui les transferts hasardeux de James Wade…
Le contenu de l’échange en détails :
Il est encore tôt pour connaitre le statut de l’échange mais il semble ici que nous soyons dans un mode gagnant / gagnant. Le Sun donne des tours de draft mais dans des années ou l’équipe devrait encore être compétitive. Ils essayent ainsi de renforcer leur équipe pour glaner enfin le premier titre de la franchise. Tout en sachant que Connecticut n’aura aucune difficulté, vu l’âge et le talent de Mabrey, de pouvoir de nouveau l’échanger pour récupérer des tours de draft à l’avenir en vue d’une éventuelle reconstruction.
Côté Chicago, avec l’avènement d’Angel Reese c’est une très bonne nouvelle pour le futur d’engranger des tours de drafts sur la même timeline que sa joueuse principale.
Alors échange suffisant pour Connecticut afin de décrocher le titre ? C’est la grande question qui animera le retour de la pause olympique.