Et à la fin, c’est Connecticut qui…

Connecticut vs Chicago : 83-75

On a eu le droit à une belle bataille pour le seul match de la nuit en WNBA. Avec deux équipes solides et avec un esprit très combattif (dans le bon sens du terme), il y a eu de l’intensité et un match plutôt équilibré.

Ce sont néanmoins assez logiquement les joueuses de Stephanie White qui se sont imposées dans cette rencontre. Elles n’ont rien fait d’extraordinaire sur cette partie mais ont été régulière tout du long avec notamment la paire Alyssa Thomas-Brionna Jones. Quand il a fallu intensifier la défense, elles ont également fait le travail. Une partie qu’elles ont prise très au sérieux en respectant leur adversaire. Si elles ont du faire face au meilleur match en carrière de la rookie Angel Reese, elles ont très bien limité la meilleure scoreuse du Sky Marina Mabrey (3/13 aux tirs, 2/7 à 3 pts). C’est donc une nouvelle victoire pour Connecticut, la 11ème en 12 matchs et elles restent au sommet de la ligue.

Pour Chicago, c’est une seconde défaite de rang mais elles n’ont pas à rougir de leur prestation face au leader du championnat. En l’absence de l’expérimentée Elizabeth Williams à l’intérieur, le duo des rookies Reese-Cardoso s’est montrée à la hauteur même si elles ont souffert par séquences face au talent de Jones et Thomas. On peut néanmoins noter le -19 de la Brésilienne qui manque encore un peu de confiance en attaque et en défense. Son début de carrière WNBA est toutefois très correct. Les troupes de Teresa Weatherspoon restent 8ème et virtuellement qualifiées pour les play off mais elles n’ont plus qu’une marge infime sur Los Angeles actuellement 9ème.

Les stats et faits à retenir

Connecticut

Alyssa Thomas : 20 pts, 7 rbds, 4 ass, 6 ints, 9/13 aux tirs

Brionna Jones : 18 pts, 4 rbds (3 offensifs), 7/12 aux tirs, 4/5 aux lf

DeWanna Bonner : 16 pts, 8 rbds, 3 ass, 8/9 aux lf

Tyasha Harris : 13 pts, 4 rbds, 7 ass, 2 ints, 4/7 aux tirs, 2/3 à 3 pts

Chicago

Angel Reese : 20 pts, 10 rbds, 2 ints, 8/10 aux tirs, 4/4 aux lf

Kamilla Cardoso : 10 pts, 9 rbds, 3 ctrs, 4/4 aux lf

Marina Mabrey : 10 pts, 5 rbds, 5 ass, 3 ctrs

Chennedy Carter : 10 pts, 3 ass, 3 ints

Connecticut : 21 assists sur 28 paniers marqués. 9 joueuses utilisées, les quatre remplaçantes ont joué entre 3 et 22 minutes. Olivia Nelson-Ododa, 4 pts, 3 rbds, 2 ints et Tiffany Mitchell, 3 pts et 3 ass.

Chicago : 46.2 % à 3 pts, 86.7% aux lf, +14 points du banc. 10 joueuses utilisées, les cinq remplaçantes ont joué entre 2 et 17 minutes dont Chennedy Carter mais aussi Isabelle Harrison, 9 pts, 3/3 aux tirs.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !