fbpx

Breanna Stewart à coeur ouvert

Source : WNBA All-Star Player Breanna Stewart Breaks Down Her Most Poignant Career Moments (Robyn Mowatt)

Alors qu’une longue convalescence attend Breanna Stewart suite à sa rupture du tendon d’Achille, nous vous proposons la traduction d’une interview qu’elle a donné au site Hypebae en août 2018.

L’occasion pour Stewie de parler de son parcours, de ses apprentissages mais aussi de son témoignage concernant l’agression sexuelle dont elle a été victime durant son enfance et son adolescence.

© Red Bull Content Pool

Pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Vous avez toujours su que le basket était une finalité pour vous ?

Pendant la majeure partie de mon enfance, j’ai été une enfant qui s’amusait tout le temps. Je ne savais pas que le basket-ball serait la finalité. Mais quand j’ai commencé à en tomber amoureuse, il est devenu mon espace où j’étais intouchable.

Croyez-vous que le sport aide les jeunes filles à acquérir des compétences en matière de leadership et en esprit d’équipe ?

Je crois fermement que le sport aide les jeunes filles à développer leur leadership et leur esprit d’équipe, surtout pendant notre jeunesse, lorsque notre niveau de compétence individuel n’est pas le plus élevé. C’est à ce moment que nous apprenons à travailler ensemble et à atteindre nos objectifs en tant qu’équipe. Le sport enseigne la discipline, la résolution des conflits et l’engagement.

Lorsque vous étiez à l’Université du Connecticut, quelles leçons avez-vous apprises sur le terrain qui vous servent en WNBA ?

Les leçons que j’ai tirées de UConn sont : comment être la meilleure, comment préparer le meilleur et agir au mieux. Nous n’aurions pas été satisfaites pour moins que ça.

Etant donné que vous êtes la favorite pour le prix de MVP cette année, quelles sont vos attentes par rapport à cela ?

Honnêtement, je ne suis pas concentrée sur le titre de MVP alors que la saison a lieu. Mon objectif principal est d’obtenir les victoires de notre équipe et de m’assurer que nous sommes en bonne position pour nous battre pour le titre. Les récompenses individuelles ne sont décernées que lorsque l’équipe a réussi donc c’est la cerise sur le gâteau.

Qu’est-ce que vos fans seraient surpris d’apprendre sur vous ?

Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de choses que les fans seraient surpris d’apprendre sur moi. Je pense qu’au cours de l’année écoulée, je me suis vraiment ouverte au monde au sujet de ma vie.

Quel a été le moment le plus monumental que vous ayez vécu jusqu’à présent dans votre carrière ?

Le moment le plus monumental de ma carrière jusqu’à présent a été en 2016, lorsque nous avons remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio. Il n’y a rien de mieux que de représenter votre pays au plus haut niveau et d’avoir la médaille d’or autour du cou.

View this post on Instagram

GOLD!

A post shared by Breanna Stewart (@breannastewart30) on

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire votre texte sur les abus sexuels dans The Player’s Tribune l’an dernier ?

Le mouvement #MeToo m’avait vraiment donné l’élan dont j’avais besoin pour partager ma propre histoire. Surtout après avoir vu McKayla Maroney partager son histoire et aider tant de gens. Je savais qu’il était temps pour moi de partager la mienne.

Le partage de votre témoignage #MeToo a-t-il bouleversé votre vie d’une manière positive ?

Après avoir partagé mon histoire, cela a définitivement changé positivement ma vie. C’était un poids supplémentaire que j’ai enlevé de mes épaules et que je ne savais même pas qu’il y était. Je suis plus forte et plus libre dans ma vie en montrant au monde une Breanna Stewart plus authentique et plus vulnérable. Mais je pense que le plus important dans tout cela, ce sont les personnes que mon témoignage a touchées, qui ont été influencées et sauvées. C’était tout simplement le but derrière tout cela, aider à sauver des vies et faire savoir aux gens qu’ils ne sont pas seuls.

Quel a été le conseil le plus profond que vous ayez reçu ?

Je pense que le meilleur conseil que j’aie reçu est de ne rien laisser m’arrêter ou m’empêcher d’atteindre mes objectifs et ce que je veux réaliser.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *