fbpx

Bye Bye Cappie !

Draftée par les Phoenix Mercury en deuxième position de la draft 2006, derrière Seimone Augustus, Cappie Pondexter quitte la WNBA avec un palmarès impressionnant dont voici un extrait :

  • Championne WNBA 20072009
  • MVP des finales WNBA 2007
  • Participation au WNBA All-Star Game 2006, 2007, 2009, 2011, 2013, 2014 et 2015
  • Sélection des meilleures joueuses des 20 ans de la WNBA
  • Meilleur cinq de la WNBA (2009, 2010, 2012)
  • Médaille d’or aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin

Malgré une saison 2018 un peu décevante, Pondexter a fait les beaux jours de la WNBA dès son arrivée dans la ligue en démontrant des facilités pour scorer. Elle finit d’ailleurs au 4ème rang des meilleurs marqueuses lors de sa saison rookie (19,5 pts de moyenne). Une entrée en matière qui donnera le ton sur une carrière prolifique.

En parallèle de la WNBA, elle connaît également une carrière européenne couronnée de succès avec Fenerbahçe SK et UMMC Ekaterinbourg. Elle fait aussi un passage en Australie chez les Dandenong Rangers en 2014.

Elle a annoncé son retrait des parquets le 16 avril dernier via son compte Instagram :

https://www.instagram.com/p/BwUs945l1pS/?utm_source=ig_web_copy_link

En grandissant, je ne m’attendais pas à faire tout ça. Je n’en ai jamais rêvé. Je voulais juste jouer. Une bourse d’études complète, 2 championnats WNBA, 7 fois All Star et une médaille d’or olympique. J’ai la chance de dire à mes enfants que j’ai fait quelque chose de bien.
Je ne m’attendais pas à finir comme ça mais je sais que Dieu a quelque chose de plus grand en réserve. C’est ce que disent les signes du quotidien.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé à mes débuts dans le basketball professionnel. C’est unn jour très triste pour moi, mais je suis d’accord avec les mots RETRAITEE. J’espère surtout que j’ai influencé beaucoup d’âmes pour qu’elles réalisent leurs rêves. Bonne chance à toutes les dames de la ligue 🙏🏽❤️

Cappie Pondexter

De très nombreux témoignages ont afflué pour rendre hommage à Cappie. Voici ceux des 2 clubs dans lesquels elle a passé le plus de saisons :

Pour conclure, mieux qu’un long discours, (re)découvrez 5 minutes du jeu de Cappie :

https://www.youtube.com/watch?v=GVzp3uKksuw


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *