La WNBA dans vos oreilles : les bons podcasts à écouter

Besoin de vous occuper en voiture ou en promenade ? Ou vous n’aimez tout simplement pas lire ? Aucun souci, il existe de très chouettes podcasts qui parlent de basket féminin et de WNBA, bien entendu. Petit tour non-exhaustif de ce qu’on peut trouver de bon pour vos oreilles en ce moment.

🇫🇷 Podcasts en français

Missmatch

Dernier né de la famille des Podcasts Transatlantiques, MissMatch est un podcast dédié au basket féminin (France, US et Europe). On y parle donc LFB, Euroleague et WNBA, bien entendu. C’est le podcast francophone le plus complet sur le basket féminin.

WNBA France

La saison passée, nos copains de WNBA France ont lancé un podcast baptisé “She Got Game” dans lequel ils débattent des événements clés, de la saison en cours, des transferts, des déceptions et des bonnes surprises en WNBA. Ils sont, forcément, plus actifs quand la saison est lancée et on a donc hâte de les écouter quand l’édition 2020 commencera.

Les chroniques de Motor City

Les Chronique de Motor City est le podcast qui parle de l’Histoire des Detroit Pistons, cette grande franchise NBA qui existe depuis 1948.

Mais Winston, le fondateur de PistonsFr, est un gars curieux et ouvert d’esprit et il vient donc de nous offrir un très chouette épisode sur le Detroit Shock, l’équipe de WNBA 3 fois championne et qu’ont connait à présent sous le nom de Dallas Wings.

Après une petite introduction au doux monde de la WNBA, Winston nous présentera la franchise de Detroit entre faits historiques, anecdotes et trivia passionnants.

Et si ça vous a plus, sachez que PistonsFr également sorti un podcast sur Bill Laimbeer, l’actuel coach des Las Vegas Aces. Une petite pépite à écouter !

Women Sport Stories

Même si ce n’est pas branché exclusivement WNBA ou même basket féminin, on se doit évidemment de mentionner Women Sport Stories, le podcast de Syra Sylla, qui raconte les sportives de haut-niveau et leur donne la parole. On y retrouve notamment des épisodes avec Olivia Epoupa, Helena Ciak, Isabelle Yacoubou, Paoline Ekambi et Laina Badiane.

🇺🇸 Podcasts en anglais

Winsidr WNBA Show

L’équipe du site Winsidr, une référence en WNBA, propose 2 podcasts sur leur site. Leur objectif ? Apporter une analyse honnête et critique de la WNBA. Aryeh Schwartz, Rachel Galligan et Gabe Ibrahim s’en donnent à coeur joie et ont souvent des infos croustillantes en leur possession.

WNBA Nation

Le podcast WNBA Weekly sort, comme son nom l’indique, toutes les semaines. Interviews, bond dans le passé, critiques et discussions sur des sujets d’actualité, l’équipe de WNBA Nation offre un podcast riche et varié pour être le roi de la récré !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *