ConnecticutFr, fini le #disrespeCT

En 2020, nous avons eu la joie de voir fleurir de nouveaux comptes francophones de franchises WNBA. On s’intéresse donc aujourd’hui à ConnecticutFr qui partage les informations à propos du Connecticut Sun depuis cette saison.

Faisons connaissance rapidement (ou ASV comme on disait en 2001 sur Caramail 😅). Bref, quel est ton prénom, ton âge et d’où viens-tu ?

Je m’appelle Nicolas,  j’ai 38 ans, une femme qui ne comprend pas pourquoi je me lève la nuit pour regarder du basket et 2 filles qui logiquement devraient être draftées en 2034 et 2037. J’habite un petit village près de Lille mais je suis originaire de Valenciennes. Ma sœur aînée m’a emmené très jeune voir l’USVO et je suis tombé amoureux de ce club et du basket féminin en général

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ce compte ? Et le choix de l’équipe ?

S’il y a 1 an, on m’avait dit que j’allais créer le compte ConnecticutFr, je ne l’aurais jamais cru. A la base, et je le suis toujours, j’aime beaucoup le Mercury (pour DT et Brittney Griner) et le Storm (fan des Sonics étant jeune, j’ai une fascination pour la ville de Seattle et donc tout naturellement j’ai toujours suivi le Storm). Etant membre de la team WNBA France, en début de saison dernière, Jeff nous parlait souvent du Sun et disait que l’équipe avait du potentiel et était hyper plaisante à regarder. Curieux, je me suis intéressé un peu plus à cette équipe et dès les 1ers matchs ça a été le coup de foudre ! JJ, Alyssa Thomas, Courtney Williams, c’était le feu à chaque match ! Ayant assez peu de temps libre finalement, j’avais peur de me lancer dans la création du compte mais finalement je me suis lancé juste avant les playoffs car une future équipe championne ne pouvait ne pas avoir de compte (bon finalement y a pas eu le titre…)

Ta prévision pour cette saison pour le Sun ?

Il y a 2 jours, je t’aurais dit le titre…. Avec l’absence de JJ, ça sera beaucoup plus compliqué. Après l’équipe reste bonne, l’arrivée de Béatrice Mompremier est hyper intéressante, l’équipe restera très solide défensivement. Si l’intégration de DeWanna Bonner se passe bien, qu’Alyssa fait encore du Alyssa, que Brionna Jones et B.Mompremier compense en partie la perte de JJ, il y a de l’espoir !

Peux-tu nous partager un moment fort de l’histoire de ta franchise ?

Compliqué pour moi vu qu’avant la saison dernière, je n’avais jamais trop suivi le Sun… Je rattrape le retard et je pourrais parler des finales perdues en 2004 et 2005 mais je pense que la saison dernière a été historique car, même si une nouvelle fois il y a défaite en finale, elles ont prouvé à tout le monde que le Sun était une équipe sur qui il fallait compter, qu’elles n’étaient plus une équipe qui craquait en playoffs comme en 2017 et 2018. Fini le #disrespeCT !

Te risquerais-tu une prévision pour cette saison 2020 ? Titre ? MVP ? Rookie de l’année ?

Tellement dure cette question !! Beaucoup d’équipes peuvent viser le titre et cette saison s’annonce vraiment palpitante  !! Allez je me lance et j’annonce victoire du Storm et MVP pour Stewie. Pour la ROY, j’annonce Bella Alarie, personne mais alors vraiment personne n’est prêt ^^

Ta GOAT à toi ?

La GOAT c’est Diana Taurasi sans la moindre hésitation ! Après ma GOAT de cœur restera toujours Allison Feaster (pour ceux qui ne la connaissent pas, joueuse des Sparks et des Charlotte Sting, All-star en 2004, elle a fait les beaux jours d’Aix en Provence puis l’USVO en France). Vous auriez dû voir son tir, c’était de l’art ! Mécanique magnifique, d’une fluidité absolue, elle mériterait un article portrait sur Swish Swish 😉

Une dernière chose à ajouter ?

Un grand merci à la commu WNBA FR/BE, elle ne cesse de s’agrandir, l’ambiance est vraiment top, nous sommes une belle famille ! J’ai eu la chance de rencontrer certains d’entre vous et j’espère sincèrement continuer à vous rencontrer dès la saison prochaine (@LasVegasAcesFr1 on va bien finir par réussir à se voir lors d’un match de l’ESBVA et @GhislainClement on va aller la boire cette bière au Prado ^^)

Merci à toute l’équipe de Swish Swish qui fait un taf monstrueux et de grande qualité et pour terminer merci à la team WNBA France de m’avoir si bien accueilli et lancé dans cette si belle aventure (cœur sur vous ^^) !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *