Après la pause olympique, c’est désormais le retour de la WNBA pour la deuxième moitié de saison et avec elle le retour de la Swish Swish Fantasy League. L’heure pour nous de reprendre ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Kayla McBride (4$) : 100
- Candace Parker (5$) : 96
- Napheesa Collier (5$) : 88
- Skylar Diggins-Smith (3$) : 84
- Aerial Powers (4$) : 77
- Brittney Griner (5$) : 76
- Sylvia Fowles (4$) : 72
- Kia Nurse (3$) : 67
- A’ja Wilson (5$) : 67
- Monique Billings (2$) : 60
- Jonquel Jones (5$) : 60
- Kelsey Plum (2$) : 60

Drôle de semaine, avec des joueuses à haut coût qui performent légèrement moins qu’à l’habitude et des joueuses moins chères qui se font remarquer. Cela nous donne un top fort homogène avec une petite part d’imprévu qui devrait transparaître dans vos scores.
Le Top 5 par catégorie de prix

Les bonnes surprises
Au rayon des surprises cette semaine, notons principalement la présence de Monique Billings dans le Top 12. Avec un coût de 2$ et seulement 2 matchs joués cette semaine, avoir Monique dans votre 5 était sans doute une occasion de vous démarquer au classement. Ensuite, mais est-ce encore une surprise, Kelsey Plum nous montre, semaine après semaine, que son rendement est supérieur à ce que son coût laisse penser.

Les déceptions
On reprend les bonnes habitudes et on évite de taper sur les contre-performances des joueuses à faible coût, même si le -11 de Sami Whitcomb pique très fort, tant elle nous a habitué à mieux. Dans les scores négatifs, le -3 de Damiris Dantas ainsi que le -1 de Leilani Mitchell font mal si vous aviez eu le malheur de les sélectionner. Enfin, 10 points pour DeWanna Bonner (5$) et 12 pour Tina Charles (4$) ne sont pas non plus les meilleurs retours sur investissement, même si cela s’explique en partie par leur nombre de matchs joués (1 seul).
Les absentes
Certaines joueuses ont encore été absentes cette semaine et le seront peut-être encore la prochaine. Si vous les aviez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :
- Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
- Elena Delle Donne : 5$ (Dos)
- Liz Cambage : 5$ (sortie de l’injury report désormais)
- Angel McCoughtry : 4$ (Genou)
- Chennedy Carter : 4$ (Raison personnelle – suspendue)
- Kristi Toliver : 4$ (Main)
- Dearica Hamby : 4$ (sortie de l’injury report désormais)
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Cette semaine, la composition optimale vous offraient 381 points avec la répartition 4-4-3-2-2. Il vous fallait sélectionner :
- Kayla McBride : 4$
- Aerial Powers : 4$
- Skylar Diggins-Smith : 3$
- Monique Billings : 2$
- Kelsey Plum : 2$
Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 5545 points.
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils Semaine 14
Attention, un match est joué ce lundi soir – il s’agit de Phoenix-Indiana – mais, comme d’habitude, il ne compte pas pour cette semaine SSFL.
Les oppositions :
3 matchs joués :
- Connecticut : Dallas – Los Angeles – Phoenix
- Washington : Seattle – Atlanta – Chicago
- Minnesota : Las Vegas – Indiana – Indiana
2 matchs joués :
- Dallas : Connecticut – New York
- Seattle : Washington – Los Angeles
- Phoenix : Atlanta – Connecticut
- Atlanta : Phoenix – Washington
- Los Angeles : Connecticut – Seattle
- Indiana : Minnesota – Minnesota
1 match joué :
- Las Vegas : Minnesota
- New York : Dallas
- Chicago : Washington
3 équipes avec 3 matchs au calendrier cette semaine et la possibilité de réaliser de belles performances parmi celles-ci. Si Washington est plus difficile à analyser au vu des blessures qui les plombes et des adversaires pas spécialement évident, Connecticut et Minnesota, deux des équipes en forme de cette fin de saison, peuvent s’en sortit plus que brillamment vu l’opposition. Ainsi, Jonquel Jones, DeWanna Bonner ou Sylvia Fowles seront des picks évidents dans les hautes valeurs.
Parmi les équipes à deux matchs parmi lesquelles vous pourriez être tentés d’essayer un coup, Seattle est sans doute le meilleur choix sur le papier. Enfin, Las Vegas, New York et Chicago, avec un seul match, seront probablement à éviter.