Après la pause olympique, c’est désormais le retour de la WNBA pour la deuxième moitié de saison et avec elle le retour de la Swish Swish Fantasy League. L’heure pour nous de reprendre ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Brittney Griner (5$) : 148
- Jewell Loyd (4$) : 104
- Nneka Ogwumike (4$) : 95
- Diana Taurasi (4$) : 90
- Sylvia Fowles (4$) : 90
- Skylar Diggins-Smith (3$) : 85
- DeWanna Bonner (5$) : 83
- Rebecca Allen (2$) : 83
- Tina Charles (4$) : 82
- Brianna Turner (3$) : 79
- Allie Quigley (3$) : 78
- Breanna Stewart (5$) : 78
Carton plein pour Phoenix puisque ce sont pas moins de 4 de leurs joueuses qui viennent se placer dans le top12 de cette semaine. En tête d’affiche, Brittney Griner préchauffe en vue des playoffs et s’écarte clairement de la concurrence cette semaine.
Le Top 5 par catégorie de prix
Les bonnes surprises
Une fois de plus, plusieurs joueuses à 2$ auront réussi à tirer leur épingle du jeu cette semaine et réussir des performances dépassant les attentes les concernant. On note ainsi la présence de Rebecca Allen dans le top 12., constante au scoring avec New York et dotée de pourcentages plus que propres. Dans la foulée, Sami Whitcomb et Isabelle Harrison vienne également occuper le top 20 et représentaient donc de bonnes pioches dans les gammes de prix inférieures.
Les déceptions
On reprend les bonnes habitudes et on évite de taper sur les contre-performances des joueuses à faible coût (Shekinna Stricklen à -11 ça pique mais passons). Dans les scores négatifs, Tianna Hawkins (3$ et -19 points) et Tiffany Hayes (3$ et -4 points) font figure de bonnet d’âne cette semaine. L’air n’était pas positif à Atlanta. Un peu plus haut mais pas moins frustrant, les 2 points de Candace Parker (5$), rapidement sortie sur blessure lors du premier match, font mal si vous l’aviez dans votre équipe. Attention que cette dernière pourrait encore être absente cette semaine.
Les absentes
L’infirmerie semble petit à petit se vider. Néanmoins, certaines joueuses ont encore été absentes cette semaine et le seront peut-être encore la prochaine. Si vous les aviez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (3, 4 et 5$) :
- Alyssa Thomas : 5$ (Out pour la saison)
- Angel McCoughtry : 4$ (Out pour la saison)
- Chennedy Carter : 4$ (Raison personnelle)
- Jantel Lavender : 3$
- Bria Hartley : 3$ (Genou)
- Satou Sabally : 3$ (Tendon d’achille)
- Cheyenne Parker : 3$ (Raison personnelle)
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Pour cette semaine, deux choix optimaux se présentaient à vous et vous offraient 472 points. Tout d’abord une sélection 4-4-3-2-1. Il vous fallait sélectionner :
- Brittney Griner (5$)
- Jewell Loyd (4$)
- Skylar Diggins-Smith (3$)
- Rebecca Allen (2$)
- Nia Coffey (1$)
En alternative, vous pouviez également jouer une combinaison 5-4-2-2-2 pour le même total. Il vous fallait alors sélectionner :
- Brittney Griner (5$)
- Jewell Loyd (4$)
- Rebecca Allen (2$)
- Sami Whitcomb (2$)
- Isabelle Harrison (2$)
Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 4712 points.
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils Semaine 12
Les oppositions :
3 matchs joués :
- Seattle : Minnesota – Chicago – Chicago
- Chicago : Atlanta – Seattle – Seattle
- Las Vegas : Connecticut – Atlanta – Indiana
- Connecticut : Las Vegas – Los Angeles – Los Angeles
- Los Angeles : Washington – Connecticut – Connecticut
- Washington : Los Angeles – Dallas – Dallas
2 matchs joués :
- Atlanta : Chicago – Las Vegas
- Phoenix : New York – New York (I want to be a part of it)
- New York : Phoenix – Phoenix
- Dallas : Washington – Washington
1 match joué :
- Minnesota : Seattle
- Indiana : Las Vegas
Il sera peu avisé de sélectionner des joueuses de Minnesota ou Indiana cette semaine. Avec un seul match joué et, en surplus, un adversaire plus que coriace, les points devraient se faire rare. D’autant plus que les équipes à 3 matchs offrent de belles possibilités.
Las Vegas tout d’abord, après une première rencontre au sommet face à Connecticut, enchaînera les équipes malades que sont Atlanta et Indiana. Même raisonnement du côté de Connecticut qui, après Vegas, rencontrera par deux fois Los Angeles. S’il y a du mieux récemment du côté des Sparks, cela reste une équipe plus abordable que d’autres cette saison. Washington enfin, rencontrera ses adversaires directes dans la course aux playoffs et espérera faire carton plein. Tina Charles pourrait s’amuser sur la faible raquette de Dallas. Quant à Elena Delle Donne, son retour sur les parquets hier est prometteur. Il conviendra maintenant de voir quelles minutes lui seront confiées.