Phoenix déroule en équipe pendant que les Mystics cherchent toujours leur adresse

70
-
91

Washington Tina Charles 22pts 12rbs • Natasha Cloud 18pts 2ast
Phoenix Diana Taurasi 17pts • Brianna Turner 10rbs 14pts

Les Mystics ont raté leur entrée en matière, c’est peu de le dire. Après une défaite cuisante face au Sky, il faut se remobiliser en attendant le retour d’Elena Delle Donne et de Myisha Hines-Allen. On a vu beaucoup de frustration et de tirs ratés samedi soir, espérons que la tendance s’inverse ce mardi. En face, c’est également une équipe frustrée par sa défaite face au Sun dimanche qui est l’adversaire du jour. Diana Taurasi et ses coéquipières du Phoenix Mercury auront à coeur de montrer qu’elles ne retomberont pas dans les mêmes travers que l’année passée. C’est donc déjà un match important pour le moral qui se joue sous nos yeux émerveillés.

Le match commence par un 8-0 pour le Mercury. Bon ok… Est-ce que je ne devrais pas simplement reprendre le résumé du match de samedi et remplacer Chicago par Phoenix dans le texte ? Heureusement, non. Cette fois-ci, les Mystics répondent et ne se laissent pas faire. Enfin pas trop. Il faut dire que c’est une soirée festive à Washington : Tina Charles fête ses 6000 points en carrière et Ariel Atkins ses 1000 points. Visiblement, Phoenix n’a pas eu le mémo et mène quand même de 3 points à la fin du premier quart-temps.

https://twitter.com/WashMystics/status/1394809304432054276

Le second suit le même scénario : le Mercury joue très bien et en équipe. Kia Nurse est plus visible que lors du match précédent. Du côté des Mystics, certaines joueuses plombent malheureusement la ligne de stats et maintiennent Washington en dessous de Phoenix. L’écart se creuse un peu plus : 44 pour Phoenix contre 37 à l’équipe locale.

Les quart-temps se suivent et se ressemblent : si Tina Charles semble avoir retrouvé ses sensations(sauf à 3 points), Theresa Plaisance et Leilani Mitchell sont toujours à la recherche de leurs shoots. Ca a évidemment des conséquences pour Wash’ qui s’enfonce un peu plus. A Phoenix, la bonne surprise du banc vient de Sophie Cunningham et son short de volley. Si on pouvait encore se dire que les Mystics pouvaient revenir, il est clair maintenant que c’est presque mission impossible.

https://twitter.com/PhoenixMercury/status/1394825765779247104

En fait, Washington va même totalement sombrer dans le 4ème quart-temps qu’elles perdent 22 à 13 pour s’incliner finalement de plus de 20 points : 70 à 91.

Phoenix a montré un très beau visage collectif : 6 joueuses ont marqué 10 points ou plus, 2 sont en double double. Et Diana Taurasi est Diana Taurasi. Notons l’excellent travail de Brianna Turner qui finit le match avec 10 points, 14 rebonds et 2 blocks. Il s’agira sans aucun doute d’une joueuse clé de cette saison pour Phoenix.

Pour Washington, c’est très compliqué de gagner avec 3 joueuses à 0% à 3 points mais qui en ont quand même tenté 12. En fait, c’est l’adresse générale à 3 points qui est catastrophique : 17%. Et 30% d’adresse générale. Je ne comprends pas non plus pourquoi Theresa Plaisance shoote autant. A un moment, quand ça veut pas rentrer… il faut peut être essayer autre chose. Mais il n’y a pas eu que du négatif : Tasha Cloud et Tina Charles étaient plus actives.

Après avoir étonné tout le monde par des débuts tonitruants en 2020, les Mystics tentent peut être de se faire une « Sun » en 2021 ?

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales