Marta Xargay sort de sa retraite pour le Phoenix Mercury

Alors qu’elle avait pris sa retraite en 2020 à seulement 30 ans, voilà que la WNBA annonce la signature de Marta Xargay pour le camp d’entrainement du Phoenix Mercury !

Actuellement, aucune des deux parties ne s’est exprimée sur le sujet. On peut donc juste spéculer sur un retour en WNBA de la joueuse espagnole. Cette dernière avait déjà évolué avec Phoenix en 2015 et 2016 en tant, à l’époque, que backup de Leilani Mitchell.

Compagne de Breanna Stewart depuis qu’elles ont évolué ensemble à Kursk en 2019, la joueuse originaire de Gérone n’aura donc finalement pas été éloignée des parquets si longtemps puisqu’elle portait encore la tenue du club de sa ville natale en janvier 2020.

Cette question soulève également celle de la participation de Marta aux prochaines échéances internationales. En pleine année de coupe d’Europe/Jeux Olympiques, pas mal de joueuses concernées par ces 2 événements feront l’impasse sur la WNBA ou sur un de ces 2 rendez-vous internationaux. Est-ce un retour sur les parquets qui inclut également un retour en équipe nationale ? Réponse dans les semaines à venir.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *