Seattle a été sans pitié face à New-York

64
-
105

Seattle : Epiphany Prince : 16pts, 2asts, 2stls • Breanna Stewart : 14pts, 5rebs, 2blks • Sami Whitcomb : 14pts, 4asts, 2stls

New-York : Kia Nurse : 21pts, 3rebs • Jazmine Jones : 10pts, 6rebs, 2asts • Amanda Zahui B : 10pts, 3rebs, 2stls

La nuit dernière a eu lieu une confrontation dont on savait d’avance qu’elle ne serait sans doute pas des plus palpitantes, puisque le Storm, leader pour l’heure inconstesté, affrontait une équipe de New-York qui, avec une seule victoire, fait logiquement figure de lanterne rouge. Il n’y aura eu aucun suspens dans ce remake de la soirée d’ouverture de la saison 2020, et l’addition aura même été bien plus salée que lors du match aller pour les filles de Walt Hopkins. Il est vrai qu’entre temps, ces dernières ont dû apprendre à opérer sans leur star Sabrina Ionescu, victime d’une blessure à la cheville.

La physionomie de ce match aura été des plus linéaires : après s’être ménagé une belle avance dès le premier quart-temps (16-27), le Storm n’aura par la suite fait que dérouler son jeu sur quarante minute. Bien qu’elles n’aient jamais montré de signe d’abandon ou de découragement, les filles de New-York n’auront à aucun moment réussi à revenir dans la partie.

C’est qu’une fois encore, tout allait pour le mieux pour l’équipe de Gary Kloppenburg, qui après avoir retrouvé Sue Bird lors du match précédent, pouvait cette fois se réjouir du retour d’Epiphanny Prince (cette dernière avait précédemment dû quitter la Wubble pour des raisons personnelles). Pour marquer le coup, l’ancienne joueuse du Storm et des Aces a fini meilleure marqueuse du match, avec 16 points à son actif. Bien sûr, elle ne fut pas la seule à réaliser une performance solide, et comme c’est — presque — désormais l’usage, cinq autres joueuses du Storm ont fini la rencontre avec dix points marqués ou plus : Jewell Loyd (14 points), Breanna Stewart (14 points), Sami Whitcomb (14 points), Sue Bird (10 points), et Natasha Howard qui après des débuts difficiles, semble enfin lancée et signe son deuxième double-double de la saison (12 points, 11 rebonds).

Très adroites une fois encore, les championnes 2018 ont notamment tiré à 52% derrière la ligne des trois points, contre 22% seulement pour le Liberty. Petite lueur d’espoir toutefois pour les New-yorkaises : après sa blessure à la cheville au tout début de la saison, Kia Nurse semble avoir retrouvé sa forme et son shoot. Elle finit la rencontre avec 21 points, donc 12 furent marqués derrière l’arc.

Bref, tout roule pour Seattle, tandis que pour New-York, il devient de plus en plus difficile de décoller de la douzième place. La semaine prochaine, le Liberty devra faire face à une équipe de Chicago très en forme, tandis que Seattle affrontera l’équipe de celle qui se fait progressivement un nom parmi les meilleures meneuses de la ligue — l’Indiana Fever de Julie Allemand, bien sûr.

https://twitter.com/seattlestorm/status/1295923000693256193?s=20

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !