Vous pensez que les joueuses de basket vivent un confinement super exaltant ? Et bien non, pour elles aussi, la grosse sortie c’est quand elles vont au supermarché et elles aussi doivent se motiver pour faire 4 squats et 2 pompes sur leur balcon. C’est pas simple. Néanmoins, parce qu’on les aime bien, allons prendre de leurs nouvelles grâce à la magie des réseaux sociaux.
Sue Bird
Sue Bird, comme le français moyen, picole sans doute un peu plus que d’habitude pendant ce confinement. Ca nous a valu quelques duos épiques avec sa compagne, Megan Rapinoe. Et on dirait bien que les reines de Seattle aiment pousser la chansonnette puisque nous avons de temps en temps droit à Sue & Megan en concert…
Elena Delle Donne
Golfeuse assidue, Elena Delle Donne organise chaque année un tournoi pour sa fondation de charité. Cette année, confinement oblige, c’est dans son jardin qu’Elena et son épouse Amanda ont mis en place un parcours digne du PGA Tour. La performance d’Elena est agréable à suivre grâce aux commentaires précis et détaillés d’Amanda. Un must-watch !
Emma Meesseman
De retour à Ypres, Emma Meesseman essaie de garder la forme du mieux qu’elle peut. Elle travaille donc régulièrement sa dextérité et son adresse aux shoots en n’hésitant pas à solliciter sa famille.
Le physique n’est pas mis de côté non plus puisque Emma peut compter sur de nouvelles compagnes d’entrainement au demeurant fort sympathiques.

Gabby Williams
Gabby Williams, elle, est tombée dans la marmite TikTok pour notre plus grand plaisir !
Marine Johannès
Entre TikTok quotidiens, live Insta et séances de questions/réponses sur Twitter, Marine est partout et omniprésente sur les réseaux sociaux !
Ha non, on me dit dans mon oreillette qu’on espère jusqu’elle va bien parce que là, personne n’a de nouvelles et c’est plutôt normal…
Edwige Lawson & James Wade
S’il y a bien une famille qui vit sa meilleure vie durant ce confinement, ce sont les Wade-Lawson. Leur fils, Jet, bénéficie d’un entrainement particulier avec ses parents. Il a déjà chopé un meilleur handle que la moitié d’entre-nous et dernièrement, il enquillait les shoots sans sourciller. Si le confinement dure un peu trop longtemps, on le retrouvera à la draft de 2021 😭
Allie Quigley & Courtney Vandersloot
Après la petite phase Valérie Damidot en mode « Pimpons notre maison », les Vanderquigs sont à présent en mode compétition. Il faut dire qu’aujourd’hui commence le tournoi de H.O.R.S.E auquel participie Allie et Tamika Catchings côté WNBA. Nous vous en parlerons plus en détail cet après-midi mais ça s’annonce… alléchant !
Valériane Vukosavljević Ayayi
Heureusement, il y en a qui bossent ! Valériane, qui vient d’annoncer son grand retour à Basket Landes, aide les plus motivés d’entre nous à garder la forme. Depuis Belgrade, elle met la pression pour nous garder fit & well.
Candice Dupree & DeWanna Bonner
Vous voyez, le principe des jumeaux ? C’est comme avoir un enfant qui parle tout le temps et bouge partout mais fois 2 ! Candice Dupree et DeWanna Bonner sont les heureuses mamans de Demi et Cali et quelque chose nous dit que les journées ne doivent pas être de tout repos…
La semaine prochaine, nous irons prendre des nouvelles de Julie Allemand, Sandrine Gruda, Candace Parker, A’ja Wilson et encore d’autres joueuses. En attendant, prenez soin de vous !