Allie Quigley et Tamika Catchings rentrent dans l’arène du HORSE

Parfois, dans la vie, il faut savoir être créatif. Plus de basket ? De la distanciation sociale ? Et si on organisait un tournoi de HORSE ? Et voilà comment, ce 12 avril, 8 joueurs et joueuses s’affronteront sur ESPN depuis leurs maisons respectives.

Du côté de la WNBA, 2 athlètes représenteront le girl power : Tamika Catchings, la légende du Fever d’Indiana, et Allie Quigley, la snipeuse de Chicago.

Mais connaissez-vous le principe du Horse ? Il s’agit d’un petit jeu souvent pratiqué par les basketteurs sur les playgrounds : un joueur annonce le shoot ou l’action qu’il va tenter. S’il réussit, le joueur suivant doit reproduire le même mouvement, dans les mêmes conditions. S’il échoue dans sa reproduction du mouvement, il récolte une lettre du mot H-O-R-S-E. Le premier joueur à avoir assemblé le mot complet a perdu. On appelle aussi ce jeu 3 fautes pour sa version écourtée.

Pour les 2 premiers duels qui nous intéressent, Allie Quigley rencontrera l’autre CP3, Chris Paul, et Tamika Catchings sera opposée à Mike Conley Jr.

Du côté de Chicago, on prend la compétition plutôt au sérieux :

Tamika Catchings, ne fait aucun teasing en vidéo mais nul doute qu’elle aura envie de fêter sa future entrée au Hall of Fame en se payant le scalp du meneur des Jazz. Et on a foi en sa capacité à mettre des shoots d’où elle veut.

Le premier round aura lieu ce 12 avril, la demi-finale et la finale le 16 avril. Compétition courte donc… mais qu’on espère intense ! Et puis, de toutes façons, c’est mieux que rien 😆



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *