Victorieux face aux Lynx, le Storm distance ses concurrents directs

103
-
88

Seattle : Natasha Howard : 19 pts, 4 rbds, 2 asts • Breanna Stewart : 18 pts, 4 rbds, 5 asts • Alysha Clark : 14 pts, 5 rbds, 3 stls

Lynx : Damiris Dantas : 22 pts, 9 rbds, 2 asts • Odyssey Sims : 14 pts, 4 rbds, 4 asts • Crystal Dangerfield : 13 pts, 2 asts

À trois matchs de la fin de saison, les choses semblent déjà très bien se présenter pour le Seattle Storm, qui espère mettre la main sur l’une des deux premières places qualificatives en play-offs, synonyme d’aller-simple vers les demi-finales. S’il est vrai que les trois prochains matchs (les derniers de la saison régulière) opposeront les filles de Gary Kloppenburg à deux des équipes en forme du moment — le Phoenix Mercury, sur une série de 6 victoires, et les Las Vegas Aces, qui ne quittent plus leur position de dauphin —, Seattle a posé une belle option pour la suite de la saison en battant coup sur coup les ambitieux Los Angeles Sparks et Minnesota Lynx lors des deux derniers martchs.

Hier soir, les championnes 2018 n’ont pas tremblé face aux filles de Cheryl Reeve. Comme souvent, elles ont proposé un jeu fluide qui traduisait leur parfaite maîtrise du sujet. En l’absence de Jordin Canada, c’est une Sue Bird très en forme qui a repris les rennes de son équipe avec vingt-sept minutes passées sur le terrain. En plus de son rôle usuel d’élément facilitateur, elle s’est illustrée derrière l’arc à deux reprises et n’a pas manqué de délivrer quelques caviars dont elle seule a le secret à ses coéquipières.

https://twitter.com/seattlestorm/status/1302743883818782724?s=20

Une fois encore, la profondeur du collectif de Seattle aura sans doute été un élement décisif dans la victoire, puisque cinq joueuses du Storm (Loyd, Clark, Stewart, Howard, Magbegor) finissent avec plus de dix points à leur actif, mais il faut dire que le duo Breanna Stewart/Natasha Howard en particulier s’est montré des plus productifs. Avec dix-neuf points et quatre rebonds, la joueuse défensive (DPOY) de l’année 2019 a bel et bien retrouvé le niveau de performance qui lui avait également permis d’être candidate au titre de MVP l’année passée.

https://twitter.com/seattlestorm/status/1302731537704599552?s=20

Côté Lynx, les choses ont été plus difficiles, les filles de Cheryl Reeve n’ayant pas réussi à retrouver le même niveau d’intensité ni les mêmes automatismes que ceux dont elles avaient fait preuve sur les rencontres précédentes. À quatre sur sept à trois points, Damiris Dantas, auteure de vingt-deux points, n’aura pas démérité, mais sa performance ne fut toutefois pas suffisante pour creuser une faille significative dans la défense bien en place de Seattle. Il faut dire que le duo inarrêtable d’UConn a été un peu moins productif qu’à l’ordinaire, avec 10 points pour Naphessa Collier et 13 pour Crystal Dangerfield.

https://twitter.com/minnesotalynx/status/1302749952737591296?s=20

Les Lynx auront toutefois l’occasion de se relancer lors de prochain match face à des Washington Mystics franchement en difficulté, tandis que le Storm cherchera à confirmer sa place de favori pour le titre face au Mercury puis aux Aces.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !