La poisse pour New York : Sabrina Ionescu se blesse contre Atlanta

On le savait, tous les matchs sont difficiles pour New York cette saison. Il faut dire qu’avec 7 rookies dans l’effectif, le mot reconstruction n’est pas galvaudé au sein du Liberty. Mais parmi ces 7 rookies, il y a Sabrina Ionescu, phénomène de la NCAAW et reine du triple-double. Alors, malgré tout ça, on aime voir New York jouer.

Le match contre Atlanta s’annonce plein de promesses : Courtney Williams et Glory Johnson sont de retour dans l’effectif du Dream alors que Sabrina a envoyé la purée et 33 points lors du précédent match. On s’attend à un combat disputé.

La rencontre commence timidement pour New York mais le 2ème quart-temps voit le Liberty prendre pour la première fois les commandes. Et c’est à ce moment que le cauchemar commence : sur une remontée de balle, Sabrina Ionescu reçoit une passe d’une coéquipière et se tord très très salement la cheville. Le ralenti retourne l’estomac tant on voit clairement la cheville tourner. Pas de larmes ni de cris mais elle sort du terrain le visage fermé, sans poser le pied par terre. Direction l’hôpital pour passer une radio.

Les Liberty ne se remettront pas de ce choc, elles qui jouent déjà sans Kia Nurse depuis le 1er match de la saison. Elles s’inclinent 78 à 84 en dépit de la très belle prestation de la rookie Jazmine Jones. Pour la petite histoire, Sabrina Ionescu avait déjà marqué 10 points en 12 minutes au moment de sa blessure. New York affiche donc un bilan de 0 victoires et 3 défaites.

Les dernières nouvelles données par le staff médical du Liberty sont, par contre, aussi rassurantes qu’elles peuvent l’être dans le contexte actuel : on craignait la fracture, ce qui aurait signifié tout simplement la fin de la saison pour Sabrina, mais les résultats de la radio sont négatifs. Le staff médical de New York va maintenant statuer mais on doit s’attendre à une absence allant de 2 à 3 semaines minimum mais pouvant s’étendre à plus selon l’état des ligaments. Bref, tout ce dont le Liberty n’avait absolument pas besoin en ce moment…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *