fbpx

La Draft de la WNBA est maintenue… mais elle sera virtuelle

Dire que la planète basket tourne au ralenti serait un euphémisme. A l’heure actuelle, aucune nouvelle n’a été communiquée quand à la prochaine saison WNBA. Sera-t-elle maintenue, annulée, reportée ? L’information tombée aujourd’hui nous offre une petite note d’optimisme toujours bonne à prendre en ces temps difficiles. La Draft 2020 aura bien lieu et en plus à la date prévue, celle du 17 avril. Ce qui signifie que, pour le moment, la ligue n’entend pas renoncer à cette saison si importante pour elle et pour son développement au sortir du nouveau CBA.

Par contre, et c’est la nouveauté de cette édition, elle sera virtuelle, lutte contre la propagation du coronavirus oblige : la Commissioner de la WNBA, Cathy Engelbert annoncera les choix de la draft en direct mais il n’y aura ni joueuses, ni invités ou médias présents avec elle. Tout ce petit monde sera connecté, so 2020.

La WNBA Draft est un moment pour célébrer les joueuses exceptionnelles de basket qui réalisent leurs rêves à l’occasion de cette sélection. Préserver la santé et le bien-être des joueuses, des employés et de tous ceux qui sont rattachés à la WNBA ainsi que les pouvoirs publics est primordial. Nous allons travailler avec notre partenaire diffuseur, ESPN, pour créer un événement virtuel qui honorera à leur juste valeur les joueuses.

Cathy Engelbert

Cette Draft sera aussi l’occasion pour la WNBA de rendre hommage à Alyssa Altobelli, Gianna Bryant et Payton Chester, décédées tragiquement dans l’accident d’hélicoptère du 26 janvier dernier qui avait également coûté la vie à Kobe Bryant.

En ce qui concerne les autres dates-clés, le camp d’entrainement est prévu pour le 26 avril alors que le début de la saison, lui, est fixé au 15 mai. La ligue planche sur différents scénarios et communiquera évidemment en cas de mises à jour ou de changement de programme. S’il faut s’attendre à un retard probable du coup d’envoi de la saison, le report récent des Jeux Olympiques 2020, durant lesquels la saison WNBA devait se mettre en pause, permet une belle marge de manoeuvre pour aménager le calendrier.

Du côté de Swish Swish, nous vous préparons une jolie Mock Draft afin de vous présenter les probables joueuses sélectionnées au 1er tour. Et le jour J, nous suivrons évidemment cela en live avec vous !

En attendant, pour les plus nostalgiques, voici quelques images de l’édition de l’année passée…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *