fbpx

Les soeurs Ogwumike réunies à Los Angeles

Elle était la franchise player des Sun et c’est donc une annonce surprise que vient de faire l’équipe du Connecticut ce soir : Chiney Ogwumike part aux Los Angeles Sparks en échange du 1er tour des Sparks pour la draft 2020.

Chiney était aux Sun depuis sa sélection à la première place de la draft 2014. Depuis, elle avait fait les beaux jours de la franchise d’Uncasville avec notamment une moyenne de 14,4 pts pour la saison 2018 ainsi qu’une sélection au All Star Game.

https://www.instagram.com/p/BGy84jdsG5u/?utm_source=ig_web_copy_link

A Los Angeles, elle retrouvera entre autres sa soeur Nneka, Chelsea Gray, Candace Parker et Alexis Jones, fraichement arrivée à LA. On peut évidemment anticiper qu’il y aura de grosses attentes par rapport aux Sparks qui visent donc le titre et s’en donnent les moyens. Par contre, cet échange peut aussi sembler être un pas de retrait par rapport au dossier Liz Cambage. Même si les Warriors l’ont fait en NBA, pas certain que la mode de la super team ait la cote dans la ligue féminine. Il semblerait en effet difficile d’ajouter une joueuse de la trempe de Cambage à cet effectif déjà bien fourni et qui devra également apprendre à composer ensemble.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *