fbpx

Dallas, ton univers impitoyable

Même si le nom de Liz Cambage était toujours présent dans l’effectif des Wings, plus personne ne croyait réellement la voir porter le maillot de Dallas cette saison. Ses dernières story sur Instagram laissaient d’ailleurs peu de doute sur son état d’esprit du moment :

Cambage sort pourtant d’une bonne saison 2018 puisqu’elle a fini meilleure marqueuse de la league (23 points de moyenne) et s’est offert un record plutôt bling bling, celui du plus grand nombre de points marqués en un match avec 53 points contre les New York Liberty. Les Wings avaient néanmoins été éliminés des playoffs par les Phoenix Mercury dès le 1er tour.

Du côté de Dallas, on savait que cette saison 2019 serait chamboulée avec l’annonce de la grossesse de Skylar Diggins-Smith. Dès janvier, une autre nouvelle tombait : Liz Cambage ne souhaitait plus jouer à Dallas et demandait son transfert. Présente dans l’effectif des Wings depuis sa draft en 2011 (les Dallas Wings étaient encore le Shock de Tulsa à l’époque), elle n’y a finalement joué que durant 3 saisons : 2011, 2013 et 2018, préférant régulièrement l’équipe nationale australienne ou des championnats étrangers.

Restait alors une incertitude : les Wings laisseraient-ils filer Liz et où ?

La réponse est finalement tombée ce soir puisque Cambage file aux Las Vegas Aces en échange de Moriah Jefferson, Isabelle Harrison et les 1er tours de draft 2020 et 2021.

View this post on Instagram

Welcome to Las Vegas @ecambage!

A post shared by LAS VEGAS ACES (@lvaces) on

Si la piste des Los Angeles Sparks a longtemps été privilégiée, l’arrivée de Chiney Ogwumike dans la cité des Anges avait tué la rumeur dans l’oeuf. Et depuis plusieurs jours, toute l’attention était portée sur les Aces qui négociaient dur avec la famille Ewing les Dallas Wings.

C’est donc Las Vegas qui hérite de la machine à scorer australienne. Bill Laimbeer, le coach des Aces, possède maintenant un cinq de base qui peut clairement aller chercher un titre : Kayla McBride, Kelsey Plum, A’ja Wilson, Jackie Young et Liz Cambage 🤩😮

Il faudra que la mayonnaise prenne, se souvenir qu’il n’y a qu’un seul ballon pour plusieurs joueuses qui en sont friandes mais si l’alchimie prend, c’est le jackpot pour les Aces !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *