fbpx

Grâce à Kayla McBride, ça passe tout juste pour Vegas…

Dallas Arike Ogunbowale 24pts • Allisha Gray 10pts 4rbd
Las Vegas Kayla McBride 21pts • Jackie Young 17pts 5ast

Comme dans tout sport, la WNBA n’échappe pas à son lot de “drama”. Celui de cette saison a sans aucun doute été le transfert de Liz Cambage de Dallas à Las Vegas en mai dernier. Les texans attendaient donc avec impatience le retour de Liz sur leur terres mais finalement, cette dernière a préféré être laissée au repos et n’a pas fait le déplacement à Dallas. Un choix qui pose question quand on sait qu’A’ja Wilson est blessée pour plusieurs semaines et que les Aces luttent âprement pour la première place de la ligue face aux Sun et aux Mystics. Ce choix pourrait donc coûter cher à Las Vegas car, à ce niveau de la compétition, chaque match compte…

Malgré un début de match compliqué, le 1er quart-temps file néanmoins dans l’escarcelle des Aces sur le score de 21 à 15. Ces 10 premières minutes sont très physiques et, chose inhabituelle, le coach de Dallas, Brian Agler, se plaint avec virulence de l’arbitrage. Il finira donc, comment souvent dans ces cas là, avec une jolie petite faute technique.

Dallas réagit timidement dans le second quart-temps et parvient à emporter celui-ci d’un petit point, permettant aux 2 équipes de se quitter sur le score de 42 à 37 en faveur de Las Vegas.

Comme très souvent chez les Wings cette saison, seule la rookie Arike Ogunbowale tente des choses au niveau offensif mais le revers de la médaille est que cela l’entraîne à gâcher beaucoup de ballons et à faire pas mal de mauvais choix. Bien épaulée par Skylar Diggins-Smith, Arike pourrait faire de gros dégâts. Malheureusement pour elle, cette saison, elle est un peu trop en roue libre et livrée à elle-même…

Le 3ème quart-temps sonne la révolte du côté des Wings et si l’effort collectif est beau, il ne faut pas oublier qu’en face, il y a Kayla McBride. Aidée par la rookie Jackie Youg, elles permettent toutes les 2 à Las Vegas de ne pas se faire distancer alors que Dallas enchaîne un 17 à 10. Le 4ème quart-temps s’annonce explosif et le College Park Center n’attend visiblement que ça.

Comme prévu, les 10 dernières minutes envoient du très lourd, du style 2 énormes contres venus de la planète Wings. A ce niveau là, c’est juste de l’art :

https://twitter.com/WnbaFrance/status/1157831609577553921

Mais si contrer, c’est bien et c’est beau, penser à défendre collé/serré sur Kayla “McBuckets” McBride, ça serait une bonne idée. Visiblement, ce n’est pas dans les plans des Wings qui laissent bien trop de latitude à une des joueuses les plus clutch de la ligue. C’est évidemment elle qui crucifiera les espoirs des Wings, ces dernières ne réussissant donc pas à conclure après, pourtant, une belle remontrée.

Bref, on s’est fait chaud du côté de Las Vegas mais cela aura permis à Jackie Young de montrer qu’en l’absence de certaines joueuses cadres, elle est capable, elle aussi, d’apporter sa pierre à l’édifice. Du côté des Wings, il n’y a plus vraiment grand chose à espérer de cette saison si ce n’est que la fin arrive rapidement pour abréger les souffrances…

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Dallas, August 3

Close game in Dallas! The Las Vegas Aces pulled out a road win over the Dallas Wings in a back-and-forth contest. Aces' Kayla McBride came up clutch in the fourth, finishing with 21 PTS and 4 REB. Dallas' Arike Ogunbowale notched 24 PTS to keep the game close. #WatchMeWork Final score: Aces 75 – Wings 70

Posted by WNBA on Saturday, August 3, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *