Brittney Griner active le beast mode face aux Mystics

103
-
82

Phoenix Brittney Griner 26pts 9rbd 6ast • Yvonne Turner 22pts 7ast
Washington Elena Delle Donne 18pts 6rbd • Emma Meesseman 18pts 2blk

1 match et demi en 2 jours, voilà ce qui attend les Mystics hier et aujourd’hui. Avant de jouer la 2ème mi-temps du match contre les Las Vegas Aces, interrompu à cause d’un tremblement de terre, Elena Delle Donne et sa bande faisait un arrêt à Phoenix. Chez leurs hôtes du jour les Mercury, l’infirmerie ne désemplit malheureusement pas et seules 7 joueuses des 12 que compte l’effectif ont enfilé leurs baskets face à la 2ème meilleure équipe du championnat.

Parmi ces 7 joueuses, Brittney Griner a été “questionnable” durant plusieurs jours précédant le match et sa présence n’a été confirmée que le jour même. Blessée à la cheville, on craint donc qu’elle soit diminuée. Enfin ça, c’était avant ses 17 points marqués durant le 1er quart-temps. En effet, la pivot All star des Mercury est tout simplement in-te-na-ble.

S’il n’y avait qu’elle, ce serait sans doute encore jouable pour les Mystics. Le soucis, c’est que si Brittney ne marque pas, il y a toujours Leilani Mitchell ou Yvonne Turner pour repasser derrière. Pour faire court, ça tire de partout et à la mi-temps, Phoenix mène déjà de 17 points : 60 à 43. Du côté des Mystics, seule Emma Meesseman finit les 20 premières minutes en ayant scoré plus de 10 points.

Pourtant en confiance après une série de 5 victoires d’affilée, les Mystics n’arrivent pas à inverser la tendance en seconde mi-temps. Brittney Griner continue ainsi son travail gargantuesque qui lui permet de finir le match avec des statistiques encore inédites en WNBA : 26 points, 9 rebonds, 8 assists (son record personnel) et 4 contres. C’est ce qu’on appelle être au four et au moulin 😆Son taux de réussite est également affolant : 78.6% (11/14) et tant qu’à faire, elle s’offre même un 1/1 à 3 points.

Leilani Mitchell, de son côté, envoie 5 missiles à 3 points et finit la rencontre avec 23 points. Yvonne Turner profite de l’euphorie de la soirée pour planter 22 points et battre ainsi son record personnel. Les Mercury dans leur ensemble shootent à 58.2% à 2 points et 50% à 3 points. Bref, c’est une orgie offensive.

En face, seule Emma Meesseman et Elena Delle Donne tentent de résister, marquant toutes les deux 18 points. Il s’agit, pour Emma, de sa meilleure performance de cette saison mais il est fort à parier qu’elle aurait souhaité la faire dans d’autres conditions.

Les Mercury tiennent là un match de référence qui booste évidemment le moral des troupes dans cette saison difficile et alors que le retour de Diana Taurasi se fait attendre. Du côté des Mystics, c’est un match à oublier et à oublier vite puisque, dans la nuit de lundi à mardi, elles joueront la 2ème mi-temps d’un match contre les Aces où elles mènent 51 à 36. The show must go on…

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !