fbpx

Les Sky étouffent les Mercury en 20 minutes chrono

Chicago Cheyenne Parker 18pts 8rbd • Courtney Vandersloot 9pts 13ast
Phoenix Brittney Griner 26pts 9rbd • DeWanna Bonner 12pts 12rbd

Après une défaite étonnante contre Dallas, Chicago veut se rassurer et essayer de grappiller une victoire supplémentaire pour accrocher cette fameuse 4ème place. Du côté des Mercury, elles ont une victoire dans les pattes, certes, mais celle-ci n’a rien de rassurant : les coéquipières de Diana Taurasi ont en effet battu Atlanta, bonnes dernières de la ligue, de 7 points et avec seulement 65 points marqués. Bref, un match à enjeu avec des choses à prouver des deux côtés du terrain.

La première mi-temps va être très disputée. Brittney Griner est intenable et Chicago répond du tac au tac via plusieurs joueuses. Il faut dire que la chef d’orchestre de la partition de Chicago est encore dans un grand soir : Courtney Vandersloot distribue des assists à tout va et ses coéquipières se régalent.

C’est malheureusement beaucoup plus difficile pour Diana Taurasi. De retour aux affaires depuis 3 matchs, elle a du mal à se mettre dans le rythme et rate de nombreux tirs. Si sa présence et son charisme sont toujours indispensables sur le terrain, son efficacité tarde à revenir. Mais quoi de plus logique en reprenant la saison à ce stade-ci. L’essentiel finalement, est que Dee soit en forme quand viendra le temps des playoffs. Dans une semaine 😱

A la mi-temps, les Sky mènent d’un tout petit point : Brittney Griner est déjà à 20 points pour faire 54 à 53.

On suppose que Coach Wade a réajusté quelques petites choses en défense, qu’il a fait un discours dont il a le secret ou qu’il a demandé la boisson magique de Michael à Bugs… Quoi qu’il ait fait ça a marché ! Astou Ndour et Cheyenne Parker s’offrent chacune quelques 3 points bien sentis pour lancer un 20-4 en ouverture du 3ème quart-temps.

Les Mercury ne trouvent aucune issue et marquer devient un exploit : elles s’inclinent 51 à 25 sur la 2ème mi-temps et finissent donc le match battues 105 à 78. Du côté des Sky, tout le monde s’est fait plaisir : 6 joueuses finissent la partie avec un score à 2 chiffres.

Un match à oublier pour Phoenix alors que du côté de Chicago, la montée en puissance de cette fin de saison, hors couacs isolés, fait espérer le meilleur pour les playoffs.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Phoenix at Chicago, September 1

The Chicago Sky secured the home win over the Phoenix Mercury, 105-78.

Posted by WNBA on Sunday, September 1, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *